Par ailleurs, et à mon grand désespoir ...des poètes dont j'admire la poésie sont partis de ce site ou ont effacé leurs textes : Hypérion Harmonie du Soir (anciennement mis en favoris : La Rose de Thérèse, Liaison, Matin pluvieux, Nous aurions pu (duo avec Mage) Mage (max) Ys (anciennement mis en favoris : L'écorce d'une orange, Eau de vie) Sanguine (anciennement mis en favoris : Je pense à tout à plein toi, Culture Homonyme) Valter & Mésange Venise Allig Lili La ruche (toute son oeuvre) Waiméa Bay (...)
autre : Tous mes textes sont protégés par Copyright, avis aux plagieurs !
Il y a un an déjà - il y a un peu plus d'un mois déjà
365 jours, peut être parmi les plus éprouvants de ma vie et pourtant ...
Je me sens plus vivante qu'avant. On ne réalise ce qu'on a que quand on l'a perdu ou comme moi au bord de le perdre. Par le passé j'ai souvent attendu que les autres soient là pour moi, et par ces autres j'entends mes proches. Cette année j'ai appris à ne plus me reposer sur eux, tout en disant tout haut ce que je ressens et ce que je vis. Alors certes je suis de base quelqu'un d'assez émotif. Et un gros coeur d'artichaut au fond qui se soigne en mettant de la distance. Je peux m'attacher vite et je ne me détache jamais vraiment de quelqu'un. Ou de poésies d'une certaine façon. Même ceux que j'ai foutu en dehors de ma vie sont toujours là au fond, je suis bien obligée de reconnaître que parfois leurs souvenirs me grattent sacrément fort fort.... surtout la nuit. J'ai retrouvé maintes fois dans ces nuits solitaires, souvent sans me connecter réconforts en vos mots, éprouvant mes humeurs à l'expression des vôtres. D'humaines à humains, quoi. Merci à ce site d'exister vraiment ...
Par bien des manières, le site a été une de mes bouées. Deux inconnues en ont été d'autres. C'est fascinant comment de parfaits inconnus peuvent vous cerner si rapidement, se caler au tempo de vos besoins, vous cerner tout de suite, quand certains de vos proches ne font que vous frôler ... Pour moi, il s'agit d'une assistante sociale pour ma mère et d'une prof d'anglais pour une certification professionnelle. La dernière m'a fait l'un des plus beaux compliments hier quand je lui expliquais que j'avais du prendre une décision très importante en fin d'année. Elle m'a dit "c'est très mature, bravo".
Je crois que ça veut dire que je suis adulte maintenant ?
Il y a un an déjà - il y a un peu plus d'un mois déjà
Seriez-vous prêts à contribuer activement dans une mise en version audio des textes d'auteurs du site (sous condition d'accord de la part de ceux-ci bien entendu) ?
État du vote : 1052/13259
8.7%
92 votes : Non, en fait je reste assez neutre par rapport à une initiative de ce genre.
7.8%
82 votes : Non, cela ne m'intéresse pas
4.8%
50 votes : Non, je ne crois que ce soit une bonne idée
15.5%
163 votes : Non, mais ça peut être intéressant
1.8%
19 votes : Aucun souci, je fais cela tous les jours
10.7%
113 votes : Oui, pas de problème, je sais que je pourrais
19.3%
203 votes : Oui, mais je ne suis pas sûr de savoir le faire
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.