Le roi avait une fille, et ne savait quoi lui offrir pour son anniversaire. Elle était riche et avait tout ce qu'elle voulait dans le royaume légendaire.
Son père, ne sachant quoi lui offrir, lui demanda ce qu’elle souhaitait comme cadeaux. Sa fille qui s’appelait Pandora lui demanda un rêve, qui n’était pas autorisé, au château.
Elle dit d'un ton moqueur, au roi : "je veux un jeune loup, voilà mon souhait". "Mais ma fille, ce n’est pas un animal de compagnie, c’est sauvage, et mauvais.
Pourquoi ne pas choisir un chien, un chat, c’est la coutume de nos jours ? C’est dangereux, et il pourrait s’attaquer à toi, à nous, et aux poules."
"Tu m’as demandé ce que je voulais, je veux un loup, et c’est mon dernier mot !" "Pourquoi veux-tu un loup, tu sais mon enfant, il y en a d'autres, d'animaux ?"
Alors Pandora expliqua, qu’elle ne voulait pas d’un animal attaché: "Regarde, leurs maîtres les rendent malheureux, car ils sont enchaînés.
De plus les chiens, ils sont bêtes, ils croient que leurs maîtres sont gentils avec eux, dès qu’ils reçoivent un toit, de l'eau, de la nourriture, et leur laisse, ils sont heureux"
"Mais réfléchis, un loup : c’est têtu, né dans la guerre des meutes et sauvage C’est difficile à dresser, comment veux-tu qu’il s’intègre ? Alors, il sera dans une cage ! "
"Moi, je veux un loup et il aura sa liberté, et je le dresserai pour ne pas qu’il les attaque tous. Je le respecterai et il me respectera, après les autres je m’en fous, façon, ils sont tous jaloux.
S’il tue des idiots, ça ne sera pas de grandes pertes, de toute façon, y en a tellement." Refroidi par la décision de sa fille Pandora, le roi réalisa à contre-cœur le présent.
Le jeune loup fut alors séparé de ses parents, et Pandora devenue ainsi sa maîtresse, maintenant.
Pandora le prit la première fois dans ses bras puis voyant sa tristesse, le consola.
Elle lui dit dans l’oreille, en chuchotant d'une douce voix : "ne fais confiance qu’à moi …"
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.