« Noble Dame, mes journées sont emplies de vos sourires. Lors de mes périples, de mes destinations les plus lointaines, mes pensées vagabondent toujours vers vous. »
Je m’incline face au soleil. Cette dame, je l’aime, tant elle enflamme mon cœur et lui donne force d’affronter la vie.
« De la conquête de nos ombres à l’assaut de la Lune, de votre parfum de roses Provins jusqu’au reflet de nos âmes, je courtiserai vos yeux. Et pour un baiser de vous, j’abaisserai les obstacles de votre droit chemin. Par mon épée, je taillerai les ronces, par mon amour, je jouterai les mécréants, j‘éloignerai les loups. D’un courage insufflé par vos mots, les batailles me seront offertes. Pour vous, ma douce aimée, j‘abaisse toutes mes armes. Je délaisse épée, lance et bouclier. Alors, je vous laisserai ôter, d’un geste tendre et d’un regard sans faille, l’enveloppe de pudeur dans laquelle je me réfugie… Et j’ emporterai, imprégnées sur mes mains les fragrances de cette passion, dans ma mémoire, effleurée, la douceur de votre peau.»
Sur le rebord de pierre où s’engouffre la lumière, les joues rosies, je contemple le ciel gris. Ma gêne délaisse des entraves à mon souffle… Aujourd’hui, ces mots seront pour ma dame… Je lui dirai mon ardeur … C’est promis, je ne ferai plus de déclaration à ma fenêtre…
L'un des textes que je préfère dans le concours (oui, vraiment). L'écriture est bien menée, et j'aime cette belle envolée poétique. L'a l'air timide le gaillard Jonathan
Merci Okana pour la fréquence de tes lectures... cela me touche vraiment... (Et dire que je ne voulais pas le poster ce texte, tous ces commentaires sont vraiment réconfortants... merci à tous...)
Heureusement que tu l'as posté, car je ne l'aurais pas lu ! C'est un texte très réussi : Prêt à tout pour enfin dire à sa dulcinée combien l'Amour qui nous brûle le coeur nous permet de vivre et de survivre... même au Moyen Âge !
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.