Belle et jeune femme, Tu as toujours gardé ton visage d’enfant et de ce piège en vain je n’ai pu me défaire. Je poursuis dans ma tête, un rêve une chimère, Avoir auprès de toi, mon corps au grand soleil ou la nuit pour tout vêtement.
Je cherche une solution, et je n’en veux aucune. Je veux boire ton visage, Et donner à ton corps Le parfum de mes rêves. Caresser les couleurs Que dégage ton aura. T’emmener en voyage Au-delà de tes songes. Ouvrir pour tes seules yeux Les mystères des arcanes, Et dans la voie lactée Te faire un lit d’étoiles.
Faisons de l’inédit Non ! n’ait pas peur, ne lâche pas ma main. Pénétrons en secret, les passages interdits. Parcourons un instant ces chemins licencieux réprouvés par les uns jalousés par les autres.
Réinventons Adan au jardin des délices et. de nouveau par Eve se relaisser tenter, par l’offrande du monde dans l’image de la pomme, pour croquer à nouveau ce beau fruit défendu. Communion de l’esprit, aimer dans l’ intégral. Ce parfum d’intellect me chatouille en entier, les fibres cervicales.
T’aimer à corps perdu me fondre dans l’unique. Faire le plein d’inconnu en ouvrir grande la porte pour qu’a plein neurones l’esprit se fortifie
S’aimer sans faire de bruit sans ne gêner personne. Enfin refaire sa vie en croquant une pomme...
magnifique poème une ode à l amour. Chaque strophe est un joyaux ou se cache la douceur la sensualité et la volupté. merci pour ton commentaire d une part car il m a fait très plaisir et surtout parce qu il m a permis de découvrir ta magnifique plume. amicalement
Merci Manon d'être venue me lire, j'apprécie surtout venant d'un poète qui défend notre belle langue française, je suis malheureusement de ceux qui fond des fautes, et je ne cherche pas d'excuses même si il est vrai que j'ai quitté l'école très tôt pour aider mes parents, mais je fais des efforts pour me corriger et j'ai la chance d'avoir une amie correcteur qui apprécie ce que j'écris. Je sais qu'elle est très occupée, mais malgré cela elle vient me corriger que dire si non qu'il y a des poètes formidable...
Oh la la ! Cher Yvon, quelle lecture!! Je suis sous le charme. J'aime ta manière douce, tendre, rassurante de parler d'amour. Pourtant la passion brode ton poème de lumière. Mais tout en rondeur, en courbes suaves. Merci!!!
Amicalement Martine
Un grand voyage commence toujours par un...premier pas
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.