Le Phénix : une légende qui ne veut pas mourir… N° (10)
-Il y a moins d’un an, un homme a débarqué, Disant qu’il recherchait un travail de pêcheur. Mon mari l’embaucha, pour aller bourraquer La crevette au chalut, fallait qu’il soit bûcheur.
Partir par tous les temps, relever les filets, Ainsi que les casiers, qu’ils fallaient appâter. Au retour ils pêchaient, du bars ou du mulets. Il travaillait très dur, souhaitait-il épater…
Pour gagner la confiance de mon défunt mari… ? Beau parleur, il posait un peu trop de questions. Disant que, sur la plage, il trouva des débris, Qui lui semblaient venir, de l’épave d’un Galion
Et pour preuve à l’appui, exhiba un doublon. Qu’il aurait, d’après lui, découvert incrusté Dans une planche de bateau. Il fit la déduction Qu’alentour des Haut-fonds, il devait subsister
Les restes d’un vieux coffre, garni de pièces en or. Mon époux très méfiant, se posait des questions… N’ayant jamais rien su, sur l’histoire du trésor. J’étais bien mal à l’aise, dans cette situation.
Avant qu’elle ne reprenne, elle s’approcha de moi Et me prit par la taille. C’est là que dans ses yeux J’ai vu l’ombre tristesse …son chagrin, son émoi. Elle se sentait coupable, d’être entrée dans ce jeu.
Je devais à mon tour, protéger cet amour Qu’elle m’avait révélé tout au long de la nuit. L’emmener loin d’ici, abréger mon séjour. Repartir de cette île, quitter ce lieu maudit.
Paul était aux aguets, tout près de la fenêtre. - Je ne vois plus personne, je crois qu’ils sont partis ? Elle me serra plus fort, je sentais tout son être Qui frémissait en moi, craignait-elle pour nos vies ?
Bonsoir Le Passant, je ne sais plus trouver les mots car je suis étonnée à chaque fois que je lis ce conte dont l'habilite nous tiens éveiller.Merci et à bientôt.Amitié Okana.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.