Pour s’ouvrir la voie du paradis et au plaisir des vierges qui les attendent… Les amoureux de la mort ont encore satisfait leurs envies mortifères au cours d’un massacre innommable.
Je comprends que tous les kamikazes doivent être jeunes pour satisfaire ces jeunes beautés, les vieux barbus ne donnent pas leur vie, c’est bien naturel, ils ne pourraient pas bander suffisamment pour contenter ces demoiselles…
Il me semble plutôt qu’ils appliquent tout simplement le postulat mourons pour des idées, d’accord, mais de mort lente… (Chanson de G.Brassens) Nous, aujourd’hui, nous les amoureux de la vie, nous sommes meurtris. Nous tombons dans le paradoxe suivant. Nous aimons la vie et nous devrons donner la mort pour se défendre, pour rester en vie et surtout protéger notre manière de vivre.
Une idéologie de mort contre une idéologie de vie ! Je suis convaincu que la mort ne peut gagner, depuis que le monde est monde la vie a toujours triomphé de la mort. Alors ne lâchons rien de ce que nous sommes, ne tendons pas la joue, battons-nous avec des armes mais surtout avec la raison car une idéologie qui fait croire à sa jeunesse que la mort est l’ouverture à un monde meilleur, supérieur ne peut tenir devant l’HISTOIRE.
Alors messieurs les vieux barbus, ne cachez plus vos rictus d’hypocrites sous votre barbe, regardez bien dans les yeux vos jeunes combattants et osez leur dire que mourir et tuer l’autre un homme comme vous, c’est mieux que vivre et aimer l’autre même s’il est différent, prouvez vos certitudes, veuillez montrer l’exemple en vous tirant une balle dans la tête.
Je viens de lire ton superbe poème sur la tragédie du 13/11 à côté ma prose est plutôt un "coup de gueule" énervé sur la question. c'est important de savoir prendre du recul sur les événements mais cela fait du bien aussi de se lâcher quelques fois. Merci de m'avoir laissé ton ressenti.
De retour après une longue absence ...et un bonheur de me retrouver sous vos écrits... malgré la tristesse et la douleur qui nous a surpris ce vendredi noir à Paris.
Un coup de gueule justifié contre ces barbares déshumanisés...
Une idéologie de mort contre une idéologie de vie !... Depuis que le monde est monde la vie a toujours triomphé de la mort. ... une idéologie qui fait croire à sa jeunesse que la mort est l’ouverture à un monde meilleur et supérieur ne peut tenir devant l’HISTOIRE.
Bien à Toi, amicalement, Etienne
« La véritable amitié commence quand les silences ne pèsent plus. » Romain Werlen.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.