C'est l'espoir qui renaît de ses larmes de l'ombre Le passé engloutit son innocence qui sombre Et ses jeunes années pansent la blessure à vif De ce qui fut sa croix arrimée au cœur maladif.
Se remettre debout quand le mal a œuvré Contempler dans le vide les affres acérés De ce que seul l'homme enlève à son prochain La dignité du rêve et les fleurs parchemins.
Où puise-t-elle la force de regarder l'eau vive Qui coule de ses yeux regrets qui se ravivent De ce qui aurait pu être un élan de grâce De son cœur naïf prisonnier de la glace.
Sent-elle comme moi aussi cette énergie brisée La défaite des innocents par les coups osés Combien d'aubes claires ressusciteront son sourire Combien de pas comptés pour ensevelir le martyre.
Sent elle comme moi aussi cette énergie brisée La défaite des innocents par les coups osés Combien d'aubes claires ressusciteront son sourire Combien de pas comptés pour ensevelir le martyre.
Bien triste poème ! J'ai beaucoup aimé celui-ci. Amicalement jac
Bonjour Alanna, une atmosphère de tristesse infinie émane de ce poème mais aussi un sursaut d'espoir pour sortir de l'anéantissement. Très beau texte ! Amicalement Pichardin
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.