« L’Amour » Un sentiment qui toute la vie nous dévore Puis s’éveille une autre sorte de relation Une douce complicité que l’on confond Le plus souvent, avec la Fraternité « L’Amitié »
Ô Toi, douce Amitié Toi, Sublime Sensibilité Quand on a cette chance, de t’approcher C’est une délicieuse et savoureuse communion Que l’on savoure à deux, avec beaucoup d’affection
Mais ta gentillesse, n’a d’égale que ta "délicatesse" De cette belle harmonie, se dégage la "Tendresse" De toutes ces confidences intimes, sans caresses Né alors un parfum subtil et frêle, d’allégresse
Si frêle,
Que la moindre difficulté, peut s’incruster Comme un corps étranger et venir perturber Cette symphonie, cette suave attirance partagée
Dans ces labyrinthes obscurs de nos personnalités Tortueux sont les sentiers qui mènent à l’amitié Mais surtout que d'embûches et de difficultés Pour préserver profondément Ces doux moments D’exploration mutuelle des sentiments
Quand l’Un des deux, met la touche finale A une telle relation amicale
En passant du "Blanc éclatant" au "Sombre intégral"
L’Autre comprend vite, qu’il s’est trompé d’orientation Et qu’il est arrivé, tout au bout du "chemin de l’illusion" Certaines Fleurs de l'Amitié Seraient-elles Fanées A tout jamais ?
Tu vois KYRICE que tu peux écrire de très belles choses, il fut un temps où tu en doutais. A part la description de tes fabuleux voyages, j'ai pu me rendre compte que tu savais magnifiquement nous conter de merveilleuses aventures avec des mots qui viennent du coeur et ce poème là nous le démontre. J'ai vraiment apprécié Bises amicales ODE 31 - 17 Marie Laforêt a interprété une admirable chanson sur la tendresse.
L'amitié et l'amour sont des sentiments forts très forts lorsqu'ils sont partagés c'est un bonheur qui s'insinue en nos veines et fleurit nos pensées en de doux, tendres et exaltants moments vécus... Un très beau poème!!!
Merci chère amie d'être venue une fois de plus me lire. Je suis désolé, mais à chaque fois je répète toujours à peu près la même chose, mon vocabulaire est bien pauvre.
Cher Jaq...je crois à l'amitié et je suis consciente que souvent elle effleure le domaine de l'amour. Elle est merveilleuse et possible si le besoin d'amour ne devient JAMAIS trop puissant, car à ce point là elle s'écroule et laisse l'amer... J'ai cultivé et je cultive avec passion beaucoup d'amitiés belles , généreuses et rassurantes.
Ton écriture est chaque jour plus fines et envoûtante...Merci Kyrice pour avoir décidé de rester et offrir encore tes mots.
Merci ma très chère amie. Je suis au paroxysme du plaisir, quand tu m'écris "Ton écriture, est chaque jour plus fine et envoûtante, j'essaie simplement, je m'efforce d'écrire, comme le dit souvent une internaute de "lpdp" d'écrire avec mon coeur.
Je te remercie très sincèrement. Je te souhaite une douce nuit
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.