Tanné de la publicité? Devenez un membre privilège et dites adieu aux bannières!

LPDP - Page d'accueil
Devenez membre
Oublié M.Passe?
Compte privilège
Nouveau compte
Activer un compte
Oublié mot de passe?
Renvoyer code d'activation
Poèmes populaires
Hasards de l'équipe
Poèmes de l'année
Poèmes par thèmes
Publier un poème
Liste détaillée des sections
Poème au hasard
Poème au hasard avancé
Publications
Règlements
Liste des membres
Fils RSS
Foire aux questions
Contactez-nous
Chat
À Propos
::Poèmes::
Poèmes d'amour
Poèmes tristes
Poèmes d'amitié
Poèmes loufoques
Autres poèmes
Poèmes collectifs
Acrostiches
Poèmes par thèmes
::Textes::
Nouvelles littéraires
Contes d'horreur
Textes érotiques
Contes fantastiques
Lettres ouvertes
Citations personnelles
Textes d'opinion
Théâtre & Scénario
::Discussions::
Nouvelles
De tout et de rien
Aide aux utilisateurs
Boîte à suggestions
Journal
Le coin de la technique
::Images::
Album photo

Membres : 6
Invités : 36
Invisible : 0
Total : 42
· FEEBOREALE · Paul Ferguson · Éclat de Lune · Lapoètesse · b-li 92 · ori
13019 membres inscrits

Montréal: 19 nov 17:19:44
Paris: 19 nov 23:19:44
::Sélection du thème::
Ciel d'automne
Lime trash
Soleil levant



LPDP :: Poèmes tristes :: Fonctionnement de l'équipe de gestion Aller en bas de page Cacher le panneau de droite

Page : [1]
Eliawe Cet utilisateur est un membre privilège

Modérateur

Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
72 poèmes Liste
8937 commentaires
Membre depuis
5 novembre 2007
Dernière connexion
29 mai
  Publié: 2 juil 2015 à 01:55
Modifié:  2 juil 2015 à 01:56 par Eliawe
Citer     Aller en bas de page

Nous nous sommes rendu compte que le fonctionnement de l’équipe de gestion méritait des éclairages et des précisions.

L’équipe est composée de trois « rangs », et les correcteurs n’en font pas partie.

Les modérateurs

Il y a d’abord les modérateurs, dont le nombre n’est pas fixe et varie en fonction des périodes et besoins. Leurs tâches sont les suivantes (et sont partagées avec les administrateurs) :

- La correction des textes. En effet, l’équipe repasse derrière absolument tous les textes et poèmes postés sur le site afin de les corriger. Si vous voyez que votre texte a été modifié par un membre de la gestion, c’est tout à fait normal. L’équipe s’engage à ne pas modifier le contenu même d’un texte, en-dehors des erreurs orthotypographiques.

- Le déplacement des textes en cas de besoin. Cela se fait le plus rarement possible, et concerne principalement les rubriques « Textes érotiques » et « Contes d’horreur », ainsi que les catégories de discussion (entre le « Journal », « Les Mots des autres » et « De Tout et de rien »).

- L’avertissement des textes qui contreviennent au règlement. Les cas « limites » sont toujours discutés, et toujours appuyés sur le règlement. Si Compte Système est derrière les rappels, c’est simplement pour que l’équipe puisse gérer collectivement les choses (ce qui évite les prises à parti, mais surtout permet de gérer les disponibilités des uns et des autres).

- Le placement ou l’enlèvement du « lecteur averti », qui prévient par une petite bulle et un encadré que le texte peut ne pas convenir à un lectorat trop jeune et/ou trop sensible. Le « lecteur averti » dans les rubriques qui bénéficient déjà d’un avertissement à l’entrée et d’une limite d’âge est utilisé dans les cas d’extrême violence et/ou de vulgarité.

- Le choix des Hasards de l’équipe. J’en profite pour rappeler que tout le monde peut proposer un texte pour les Hasards, il suffit pour cela d’envoyer un message privé à un membre de l’équipe de Gestion en précisant le texte et si vous souhaitez ou non que vous soyez indiqué comme étant à l’origine de ce choix.

- Les réponses aux questions, qu’elles soient dans l’Aide aux utilisateurs ou par voie privée. Il y a par ailleurs une Foire aux Questions dans laquelle se trouve un certain nombre d’informations.

- La rédaction des nouvelles, plus généralement faites et/ou postées par les administrateurs pour des raisons techniques.

- La gestion des événements comme les Éphémères. Nous en profitons pour rappeler que chacun est libre de proposer son propre événement et que l’équipe est prête à vous aider pour cela, dans la mesure de ses possibilités.

En-dehors de cela, les modérateurs et administrateurs discutent (dans une rubrique dédiée) des améliorations possibles à apporter au site et les problèmes qui se posent inévitablement sur un site aussi fréquenté. Concernant les améliorations, la marge de manœuvre technique est réduite et nous n’y pouvons sincèrement rien.



Les administrateurs

En seconde place, donc, les administrateurs. Ils ont les mêmes tâches que les modérateurs, plus d’autres possibilités spécifiques que n’ont pas les modérateurs. Ils ont accès à des données sur le site, comme le nombre de comptes créés dans le mois par exemple. Ils sont généralement au nombre de trois, et s’occupent :

- De la gestion des catégories (ils peuvent les ouvrir et les fermer) et des réseaux sociaux.

- De l'effacement ou la fusion des comptes en cas de besoin (notamment en cas de double-compte). L’effacement se contente de supprimer un compte sans bannir l’adresse mail. Il efface le profil ainsi que tous les textes et commentaires.

- De l'exclusion (temporaire) et du bannissement (définitif) des membres qui n’auraient pas respecté le règlement. Le motif de bannissement de très loin le plus représenté est le plagiat. Le bannissement empêche de se recréer un compte avec l’adresse utilisée pour le compte banni. Il entraîne la suppression totale du compte, avec tous les textes et commentaires.

- De la réinitialisation des avatars, signatures ou pseudonymes lorsque cela est soit contraire au règlement, soit déforme le site (dans le cas d’une image en signature trop grande par exemple). Ils ne peuvent pas modifier votre avatar, signature, pseudonyme ni votre profil.

- De la Foire aux Questions. N'hésitez pas à signaler toute donnée fausse, incomplète, peu claire ou manquante !



Le webmestre

Au-dessus, il y a le webmaster. La Passion des Poèmes est son site, créé par ses petites mains. C’est lui qui sait quelles modifications techniques sont possibles ou non, et c’est à lui que le reste de l’équipe peut rendre des comptes. Si vous rencontrez un problème technique, un souci avec l’équipe de gestion, un retard dans les comptes privilèges, c’est à lui qu’il faut s’adresser via le formulaire de contact. Comme les mails se noient parfois dans la masse, vous pouvez contacter un administrateur pour le relancer. Le webmaster peut donc modifier le site et gérer les poèmes de l’année. Il a également accès à toutes les possibilités des deux autres catégories de l’équipe.




Nous vous rappelons que toute l’équipe de gestion est avant tout composée de membres de La Passion des Poèmes, et membres avant tout. Elle est soumise aux mêmes règles, et aux mêmes devoirs. Chaque gestionnaire, quel que soit son rang, peut s’exprimer en son nom propre, s’amuser, poster des textes, des commentaires, des journaux et ce sans parler au nom de l’équipe. En entrant dans la gestion, on ne renonce pas à la vie sur le site. L’équipe est bénévole, elle prend sur son temps libre pour corriger les textes et gérer au mieux le site.

Le « manque de transparence » concernant les avertissements et/ou les bannissements qui est souvent reproché à l’équipe est en place pour éviter tout lynchage public. La personne avertie/bannie peut tout à fait nous contacter (via le formulaire de contact ou par mail, celui des administrateurs étant souvent disponible sur leur profil), mais nous ne communiquons pas les informations à un tiers. Nous sommes conscients des problèmes de ce positionnement ; il y a plusieurs manières de gérer ce genre de choses (transparence ou non, sanctions en public ou non, etc.) et aucune n’est parfaite malheureusement. L’équipe de gestion est donc soumise au secret et cela fait partie de ses obligations.

Aucun membre de l’équipe ne peut lire vos messages privés. Nous n’en avons pas les possibilités techniques et, en plus, nous n’en avons même pas envie. En revanche, même si votre boîte aux lettres virtuelle est fermée ou pleine, nous pouvons quand même vous contacter et vous pouvez nous répondre. Nous ne pouvons pas fermer notre boîte et tout le monde peut toujours nous contacter en cas de question/problème.


Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous en faire part ici : lien.


 
Page : [1] :: Réponses non permises

 

 



Version imprimable
Avertissement par courriel
Autres poèmes de cet auteur
Share
Cocher cette section lue
Cocher toutes les sections lues
Visites: 1506
Réponses: 0
Réponses uniques: 0
Listes: 0 - Voir

Page : [1]

Les membres qui ont aimé ce poème ont aussi aimé les poèmes suivants :



Nous n'avons pas assez de données pour vous afficher des recommandations. Aidez-nous en assignant une cote d'appréciation aux poèmes que vous consultez.

 

 
Cette page a été générée en [0,0292] secondes.
 © 2000 - 2018 VizFX.ca - Tous droits réservés  |  Pour nous joindre
L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Tous les textes hébergés par La Passion des Poèmes sont protégés par les lois de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation de l'auteur du texte en question.

           
 
Oubliez votre mot de passe? Cliquez ici.