Ce matin, sur ma chaise en bois, j'ai quitté la mezzanine, de l'atelier d'écriture, pour me dissoudre, dans le dessin du Rhône. Je suis maintenant, sur le pont d'une péniche et je remonte le fil de l'eau, comme j'aimerais remonter le cours de ma vie. Moment de nostalgie, amer comme les regrets, triste, et sans espoir, je pleure sur mon passé.
12 heures 30 on me tire de ma mélancolie, le soleil brille, mon amour m'attend, l'avenir est à construire.
Mais qu'il est dur, par moment, de profiter du présent quand on sort de l'ENFER.
Ravi de te retrouver avec un très bel écrit. Il faut savoir accepter son passé pour profiter pleinement de ton présent et surtout se projeter dans un bel avenir. Les épreuves du passé sont parfois importantes dans la vie. Elles t'aide à voir différemment et apprécier tout ce qui t'entoure.
Amitiés
Mik.
La vie c'est comme une balle de Ping-Pong.Il faut savoir rebondir, afin de retrouver le sourire, avant que ne retentisse le gong!
Merci beaucoup les amis, je suis très touché par vos commentaires et vos compliments. J'étais en panne d'inspiration depuis longtemps, et là une fulgurance dans un moment de tristesse. Il n'a pas duré, mais il m'a permis d'écrire un poème qui m'a aidé à combattre mes fantômes.
Je suis vraiment touché d'être resté vivant dans vos mémoires et vos cœurs.
Un petit mot pour Laure: Ta photo est magnifique de beauté
Touchant, le passé laisse toujours des traces, mais il faut avoir le courage de vivre au jour le jour et regarder devant soi...Je sais combien cela peut être difficile, mais le monde respire autour de soi et il faut s'adapter et vivre avec le reste de souffle que l'on a Bon courage Bises amicale ODE 31 - 17 L'amour est devant toi
Merci ODE de ton passage, je sais que l'avenir se construit, et je suis heureux en ce moment avec une femme formidable. Mais de temps en temps j'ai des bouffées d'angoisses et de nostalgie.
Beaucoup de tristesse nostalgique...Des blessures d'amour, on ne guérit pas, on apprend juste à vivre avec...et certaines périodes sont plus dures que d'autres...mais il faut rester optimiste (facile à dire, je sais...) A bientôt Bonne journée
Ne jamais se retourner et continuer d'avancer.. Il faut prendre ce que la vie nous offre, se dire que demain sera meilleur.. Merci pour ce partage Amitiés Ticia.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.