Le soir à la chandelle Je me mets à rêver. Tout est calme et serein, Pourtant dans le cœur douloureux Les souvenirs affluent Remplis de nostalgie On sent venir l'orage. Où es-tu loin de moi ? Dans cette mer en rage Où le vent en rafales Va me faire vaciller Comme fétu de paille Ridicule et si frêle Qui bientôt va sombrer.
Je pense BAGUETTE, que nous avons toutes et tous ces moments si douloureux et fragiles à supporter parfois et ton triste et bel écrit nous les fait revivre. Merci BAGUETTE pour ce beau tableau . ( Parce que je pourrais aisément sortir mes pinceaux et essayer de faire vivre ces images ODE 31 - 17
Je suis touchée ODE par ton commentaire et que d'autres plus touchés que moi dans la souffrance, l'affronte plus courageusement, mais je crois que la vieillesse est la pire des déchéances car quoi qu"on fasse, on sait que l'on ne représente plus rien et que nous n'avons plus aucune valeur aussi bien dans les jugements que dans les affections.
Très difficile à vivre !!
Merci pour ton soutien.
Je suis heureuse de savoir que tu peins, alors jet'en prie peins le bien et le beau.mais je suis sûre de ton jugement.Merci.
Je viens de lire votre poème "La chandelle" si simple, si beau, si plein de douloureuse tendresse. J'ai eu alors envie de vous mieux connaître et je suis allé lire tous vos poèmes. Ah ! Quelle sérénité vous m'avait apportée à la lecture de ceux-ci; une sérénité et puis de la tristesse. Cependant tous vos écrits sont de merveilleux bouquets de vie tout empreints d'une simplicité que je sublime.
Merci à vous d'avoir écrit tant de choses avec autant de limpidité et de naturel fécond. Merci à vous pour ces instants de lecture délicieux.
La chandelle n'est peut-être qu'un prétexte, pour disposer de la flamme, qui éclaire la vie. Le voyage est plus loin, il concentre tous nos espoirs et nous donne le cœur à voyager par l'esprit. Si un instant, nous sortons de notre armure quotidienne, c'est un point de gagner sur les vicissitudes de notre existence.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.