L'année suivante, j'eus la chance d'avoir en charge, la classe des "bébés".Parmi tous ces adorables bambins, la petite Juliette attira mon attention. Comme tous les autres enfants, elle avait l'habitude de porter son animal favori, si cela était possible, et un matin, Juliette et sa Mamie arrivèrent, avec une cage contenant un hérisson.
"Nous l'avons trouvé dans le jardin, expliqua la brave dame, mais il est malheureux, et Juliette refuse de lui rendre sa liberté! Si vous le pouvez, ayez la bonté de lui faire comprendre!", me dit-elle en souriant.
Je promis d'essayer, mais il me fallut beaucoup de temps.. La gentille bête était apprivoisée, et sortait librement de sa cage, sans se mettre en boule, adorant les caresses, surtout sur son fin museau. Après la lecture d'un conte, j'expliquai combien il était heureux dans la nature, mais hélas, Juliette n'écoutait pas. Un matin, aidées par leurs mamans, ses amies avaient ramassé bon nombre d'escargots, que le gentil hérisson croqua avidement. Les enfants étaient fort joyeux, mais Juliette fondit en larmes. Je la consolai de mon mieux, et comprenant, enfin, qu'il avait besoin de liberté, elle le laissa partir dans le jardin, accompagné par les cris de joie de toute la classe. Nous le revîmes souvent , à la recherche de nouvelles proies. En Automne, la petite fille comprenant qu'il s'était caché pour hiberner, attendit de le revoir au Printemps. En attendant, pour apaiser sa tristesse, elle adopta un adorable petit chat.
Quelle merveilleuse année, avec ces adorables petits! ,
Est-ce une histoire vraie ? Il me semble que oui. Merci de partager ces souvenirs avec nous.
A bientôt
Vous pouvez prendre connaissance de mon système de versification, si vous le souhaitez (système personnel qui s'écarte des règles purement classiques).
merci infiniment pour vos adorables et pertinents com:
Brin d'harmonie,
Le Poète Masqué. (effectivement, et tu as raison de me le demander, tous ces récits sont véridiques, et j'éprouve un grand bonheur à vous les conter.. )
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.