Il doit prendre soin d’elle,pour ne pas à nouveau Se faire un trou dans l’âme et des peines avenir. Le frisson de la peur vient parcourir sa peau, Quand il songe à l’amie, douloureux souvenir…
Il se sent tout d’un coup, prisonnier de fatigue Et se laisse sombrer dans l’abîme du sommeil Où il va retrouver ses rêves semés d’intrigues, Qui vont l’accompagner jusqu'à l’heure du réveil…
Il ne sait pas encore qu’on l’attend dans ce lieu, Pour parfaire son histoire vers un monde inconnu. Conscience Universelle, qui n’a d’égal que Dieu. Il ne sait pas encore… Mais sera-t-il élu…
Parti de très bonne heure, il a quitté l’hôtel, Avant même que l’on vienne à sa porte frapper. Il avait grande hâte de retrouver sa belle, Et rattraper l’amour de son cœur échappé.
À l’automne de la nuit, vient renaître le jour Qui apporte à ses yeux un monde travesti, Farandoles de couleurs qui viennent se mettre à jour, Répandant sûr Romain mille pétales confettis.
Des perles de rosée en cristaux de lumière Lui révèlent le prodige des étoiles araignées, Couturières de l’espace vont de belle manière Attirer l’innocent qui se meurt résigné.
Romain,les bras ballants,reste là fasciné De voir Dame nature dévoiler sa beauté, Débauche d’éclats de vie ô combien raffinés Qui fait toucher Romain du doigt la volupté.
Il marche doucement pour éviter tous bruits N’écoutant que son cœur qui martèle et qui crie, Pour clamer son amour à celle qui le conquit Par la voie d’un poème douleur, qu’il a écrit.
Quand soudain un molosse se planta devant lui. Toutes ses belles pensées le quittèrent sur l’instant On l‘avait prévenu… Qu’il aurait des ennuis. -Ici Cerbère ! tout doux ! dit une voix fermement.
Le chien amadoué laissa place à son Maître. Un homme de belle taille s’approcha de Romain Qui tout paralysé ne savait où se mettre, Et cherchant un appui, il rencontra sa main.
- N’ayez crainte cher ami, je suis le protecteur De cette bergerie domaine de Riguer-Lande Où Julie vous attend, vous êtes son bienfaiteur, À qui elle veut tout dire sur la pierre de légende…
Bonsoir Yvon, de très beaux vers dans cette suite de la saga de Romain. Alors nous connaîtrons en fin le secret si bien gardé par cette femme inconnue. Romain ferait tout pour sa belle, c'est cela Aimer..
**Idou je suis content que ce poème t'ait plus Mes amitiés
**ristretto oui je sais que ça commence à être un peu long,mais j'attendais le début de l'année pour le finir... je rigole... j'en profite pour te retourner les voeux pour cette nouvelle année
**Merci à toi Miroir d'avoir eu la patience de le lire mes meilleurs voeux pour cette année au plaisir de te lire
**Cher Hassan fidèle ami tes mots sont doux à mon coeur et je te souhaite à mon tour le meilleur pour cette année... Toutes mes amitiés
**Cher Ami James merci pour ton passage et tes voeux que je te retourne bonheur ,santé et joie à écrire Mes amitiés
**Chére Nicole oui tu as raison Romain fera tout pour sa belle et j'espère aussi que la fin est proche... merci chére amie pour ton passage à très bientôt
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.