Souvent, je me demande si le fait de vous parler est une opération rentable.
Ils boivent.
Buvons, de toute façon à mon âge, j’ai du temps à perdre. Je n’arrive plus à calculer comme avant. Le temps est venu de rendre aux pauvres ce que je leur ai volé. Je vais financer la reconstruction de la cathédrale notre Dame de Paris, ainsi j’aurai une chance de sauver mon âme. Une âme nullement romantique que le diable achètera sûrement trop cher, ignorant qu’il fait une mauvaise affaire.
Une chanson de Serge Lama joue en sourdine. « Dans les yeux des femmes ».
L’argent n’a pas pu m’offrir le bonheur auquel j’aspirais, ni le talent artistique qui me manquait, encore moins l’estime de soi qui me faisait défaut. J’étais respecté pour mon argent, pas pour mon éthique, certainement pas par mon épouse. Mes adversaires la voulaient. Des amis la convoitaient. Son jeune stagiaire l’a eue chez moi, sur la moquette. L’agent BZ160 avait enregistré les images de la chambre. Pour la salle de bains, je me suis contenté du son. Elle répétait la même syllabe incompréhensible dans les octaves aiguës d’une soprano. Elle est parvenue à bredouiller deux ou trois mots intelligibles. Ensuite, ils se sont tus. J’ai entendu le bruit de la douche. Ils sont revenus dans la chambre. Ma femme lui a dit merci. Les images ont montré le jeune homme en train de voler le sous-vêtement qu’elle avait porté. Sans ce dernier rempart, ce petit con a encore tiré un coup. Au cours du dîner familial de cette journée-là, elle riait comme une folle.
Dans les yeux des femmes y a des Carmen Des putains à la petite semaine Qui ont le corps cigale où le cœur fourmi A placer ses économies Dans les yeux des femmes y a des erreurs Des maquereaux, des maîtres-nageurs Remords d'avoir mis leurs nageoires Dans des mers qui étaient qu'des baignoires
Une insurrection des vulnérables face aux infaillibles
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.