Elle parcourt le long livre de sa vie, Voltigeant d'une page à une autre, Des feuillets ponctués par des fautes, Dues à des sombres passages noircis.
Son regard s'arrête sur un petit détail, Venant embuer ses yeux de larmes, Pour un événement plein de charme Ou un bouleversement qui tiraille.
Elle caresse les marques de sa vie Qui retracent les lignes de son visage, Replaçant une mèche pas très sage, Ultime définition de sa coquetterie.
Et sa lecture affole sa perception, A la vue des différents chapitres, Tel un train fou roulant trop vite Sur des rails enlevant la passion.
De son enfance à la vie quotidienne, L'approche des derniers sentiments, Elle survit avec son aimé au présent, Après avoir donné la vie, vécu ses peines.
Ce livre propose ses écrits matinaux A un miroir qui redonne un portrait, Où les rides ne peuvent être effacées, Où certains mots deviennent de trop.
Ce visage perd doucement sa vigueur Et abandonne cette bataille contre le temps, Une lutte ne donnant que des perdants, Par des écrits devenant moins rieurs.
Elle lit encore et toujours plus loin, Tout en redoutant le dernier mot, Celui qui assurera un éternel repos, Car tous les contes se finissent par Fin.
Un livre si bien conté qu'il en est bouleversant. Beaucoup de tendresse et une douce mélancolie se dégagent de tes mots. Un bien joli tableau. Amitiés. Emme
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.