Je ne suis pas poète, Même si je cuisine les mots, dans une assiette De vers, sortis de mes terres… J’en perds la tête, Je vous le dis, c’est net !
Je ne suis pas un saint, Même si je vis sans le moindre sombre dessein ! Je veux des caresses tendres, juste effleurer un sein, Je vous l’avoue, c’est sain !
Je ne suis pas un âne, Pourtant, quand j’offre une fleur qui se fane, Je me dis que c’est bête, que c’est même un drame, Je vous le concède, mesdames !
C’est à travers tout ce que je ne suis pas Que je construis ce que je suis vraiment !
Tu es toi et on t'aime et tes mots font partie de la poésie, ne les rejette pas, personnellement je les apprécie et ils m'impressionnent beaucoup, me sensibilisent et si ce n'est pas de la poésie qu'est - ce que c'est alors... Bises amicales PYC ODE 31 - 17
"Poète", ce mot prendra tant de significations en fonction de chacun.
J'ai aimé ta façon de livrer ton Authenticité, simplement qui tu es et ton besoin clair de partager le verbe s'Aimer. Objectivement, une chose est sûre, ton coeur est gros comme l'Amour !
J'Adore cette formulation, je la trouve splendide : " C’est à travers tout ce que je ne suis pas Que je construis ce que je suis vraiment ! "
Merci pour ce partage Pierre-Yves, tout débordant de toi, Mes amitiés.
un très joli poème, mais les deux vers finaux ont particulièrement retenu mon attention :
C’est à travers tout ce que je ne suis pas Que je construis ce que je suis vraiment !
Une belle réflexion !
Amitiés
Vous pouvez prendre connaissance de mon système de versification, si vous le souhaitez (système personnel qui s'écarte des règles purement classiques).
Je ne suis pas poète non plus, mais j'aime écrire, j'aime les mots et tout le reste, comme toi...
On a tous une Némésis en soi. La différence entre l’optimiste et le pessimiste, est que ce dernier la conçoit quand le premier ne fait que l'entrevoir sans jamais l'affronter...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.