Un rayon de soleil se posant sur mon lit, Me murmura gaiement:"Suis-moi dans mon jardin. La nature est si belle, en ce petit matin, Qu'il te faut l'admirer, c'est un don de la vie!"
Intriguée par ces mots, sans bruit je le suivis. En franchissant le lieu, quel bonheur fut le mien! Tout avait disparu, sauf mon humble chemin, Pavé de roses rouges et de buissons fleuris.
Entendant murmurer:"Approche, douce amie", J'avançais doucement, et j'aperçus soudain, Un enfant merveilleux, qui me tendit la main, Tandis que les oiseaux lui offraient leurs refrains.
Ce délicieux tableau qui m'avait éblouie, Soudain s'est effacé, je cherchais, mais en vain. Seul un calendrier, me rappela soudain, "Nous sommes le 15 AOÛT, et tu rêvais de lui!"
Alors, un peu déçue, j'écoutais mes amis, Ces adorables oiseaux, qui peuplent mon jardin. Leurs chants mélodieux, me disaient"Dès demain, Nous bercerons ton cœur, et tu seras ravie!"
**La nature et ses doux bienfaits, Réconforte notre âme, par sa grande beauté!**
Oh ! Tout adorablement livré ! Très agréable pour moi, presqu'enchanteur. Des mots qui m'ont pris par la main puis le cœur, les bienfaits de la Nature jusque dans vos mots, merci Josette!
Cela valait le coup de suivre ce rayon de soleil, il t'a éblouie et tu en as fait un merveilleux poème. Que de belles choses à admirer, de beaux chants à écouter. Merci chère JOSETTE de nous en faire partager Bisous ODE 31 - 17
Josette, Votre poème est lumineux comme ce rayon de soleil que vous évoquez et qui nous donne envie de vous accompagner dans ce jardin si bien fleuri auquel vous rêvez. Amitiés sincères.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.