Pour mon cousin Pépito une façon à moi de lui souhaiter un bon Anniversaire…
LE CHASSEUR D’IMAGES…
Tu apportes à nos yeux ce que l’on ne peut voir Et tu fais de ton mieux, pour nous conter l’histoire, D’un instant, qui se meurt suspendu dans le temps, Où chacun voit son heure et ses derniers printemps.
Quand tu touches du regard, ce présent qui s’enfuit Tu es comme un phare qui nous guide la nuit. Tu as fixé pour nous la mémoire du temps Et je suis, je l’avoue comme un petit enfant.
Tu offres les mystères parfois les plus intimes Nous révélant la terre par tes visions sublimes. Nous avons grâce à toi un tout autre regard Sur l’image et la foi, qui aujourd’hui s’égarent.
Grand merci Pépito de réveiller nos sens Par un flash, une photo que ton instinct encense. Le grand chasseur d’images guidé par son étoile A fait de toi un mage que ton talent dévoile.
C'est très gentil pour PEPITO, ainsi que pour nous. Pour lui, c'est un bel hommage et pour nous tu nous le fais découvrir, en plus il doit avoir un talent fou pour que tu parles de lui ainsi. Je pense que tu l'aimes beaucoup Bises amicales YVON ODE 31 - 17
Je connais un ami photographe qui lui plairaît cet écrit... Moi oui....avec un coup d'flash-coeur pour :
"Quand tu touches du regard, ce présent qui s’enfuit Tu es comme un phare qui nous guide la nuit. Tu as fixé pour nous la mémoire du temps Et je suis, je l’avoue comme un petit enfant."
C'est un très beau cadeau...: -)
Amicalement.... Riagal...
"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible." Gustave Flaubert -
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.