Pour une personne sans qui je n'écrirais pas ces mots, sans qui je ne serais plus. Il s'agit de Sandrine, un merveilleux ange sur cette terre, une amie si précieuse. Le mot "amitié" trouve en Nous tout son sens et ce lien-là est si fort. Les mots ne suffiront jamais pour la remercier de tout ce qu'elle a fait et fait encore pour moi. Elle fait partie des personnes les plus importantes de ma vie et trouve ici une place royale dans mon coeur. Simplement, merci à elle et je lui offre ces quelques mots...
Notre histoire
Amie, vois-tu le temps continue de couler Et sans toi sûrement je l'aurais arrêté.
La vie nous réunit il y a cinq années, Un hasard, une chance qu'on n'oublie jamais. Je me souviens alors de chaque instant passé Et quelque chose en moi me poussa à parler. J'attendais patiemment de m'asseoir à ma table, M'appliquais aux devoirs, en silence observais. Je cherchais le moyen de te conter ma fable Mais toujours je fuyais sous ma timidité. J'appréciais ta présence et je t'admirais tant, Tes yeux reflétaient une âme exceptionnelle, Tes mots et tes regards rendaient doux ce présent, Je savais que ton coeur portait si belles ailes.
Amie, vois-tu le temps a déjà tant coulé Et je remercie Dieu de t'avoir rencontrée.
Je me souviens de ces paroles à mes parents, Je restais bouche bée sous tous ces compliments. J'écoutais attentive à ces cours si plaisants, Des heures de français qu'alors j'adorais tant. Devant toi, j'ai poussé les limites en moi-même, Mon "Si tu t'imagines" fut un si grand dilemme. Nous jouions Marivaux et son Île aux Esclaves, J'étais si impatiente d'être dans ta classe. Nous partagions aussi quelques loisirs communs, Tu me prêtais des livres donc je prenais soin. Surprise j'entendais des bouts de ton passé Qui communs à ma vie vers toi m'ont amenée.
Amie, vois-tu le temps n'efface ces années, Chacun des souvenirs est en mon coeur gravé.
Je revois ce jour-là, tenant entre mes doigts Ton adresse internet, pour moi un si grand pas. Je t'ai écrit mes maux et tu as bien compris Que je voulais quitter ce monde de tristesse. J'ai vu monter les larmes en tes yeux si jolis, Nos âmes se croisèrent et tu vis ma détresse. J'ai baissé mon regard pour éviter les pleurs, J'aurais voulu crier cette horrible douleur. Plus tard tu m'as offert cette carte si belle Avec un marque-page qui suit mes lectures, Ce ruban parfumé, tes mots étaient caresse Malgré cette souffrance et ma vie si obscure.
Amie, vois-tu le temps continue grâce à toi Et comment ferions-nous si tu n'existais pas ?
Je relie tous ces mots, tes encouragements, Tu t'inquiétais pour moi et consacrais du temps Pour que cette douleur de mon âme s'efface. En mon coeur peu à peu alors tu prenais place. Derrière ces paroles, tes yeux allumaient Une douce lueur en me disant "Tiens bon !". Ta force entrait en moi et tu m'accompagnais Vers une renaissance, espoir en floraison. Il a fallu des mois pour que je me relève. Ton appel évita un jour mon vif départ. Notre miracle est né, tu m'as pris sous ton aile. Merci à cet ange qui m'empêcha de choir.
Amie, vois-tu le temps m'a rapprochée de toi, J'écris mes aujourd'huis en conjuguant nos pas.
J'ai dans mon coeur ta voix qui mon coeur agitait Et j'étais si déçue d'avoir été absente. J'abandonnais l'idée de plus tard rappeler Par peur de me sentir à tes yeux encombrante. J'espérais te revoir, mais le temps l'empêchait Alors notre amitié rendait moins longue attente. Ce magique partage et tes mots emplissaient Le vide dans ma vie de sentiments si tendres. J'ai suivi ton exemple et j'ai beaucoup mûri T'offrant ma poésie, ce que tu m'inspirais. J'ai parlé au futur et regagné l'envie De construire demain, ton halo m'éclairait.
Amie, vois-tu le temps jamais n'estompera Cette reconnaissance et affection pour toi.
Je te dévoue ma joie même trop éphémère Et je songe à ces maux qui troublent ton sourire. Il existe à présent un paradis sur terre, C'est ce jardin des anges où ton aura scintille. Nos liens et ces hasards nous paraissent étranges. C'est comme si nos âmes s'étaient rencontrées En de temps plus lointains et tant se connaissaient. Les mots manquent à ce "nous". C'est donc cela, "Être ange"... Il y a quatre années nous nous sommes revues, L'émotion fut si forte et me laissa sans voix. Timides sourires, larmes inaperçues, Je me sentais troublée par cet intense émoi.
Amie, vois-tu le temps conserve notre alliance Et je remercie Dieu d'avoir eu cette chance.
Tu m'as offert l'espoir et poussée vers le haut, Ma vie sans ce doux "nous" serait à la dérive. Malgré tous les obstacles et pieux qui détruisent Jamais je ne voudrai fermer notre rideau. La pièce de nos vies se poursuit chaque jour, N'existe un dernier acte à ce théâtre-là. Ce roman d'amitié est ouvert pour toujours, A jamais est écrit ton nom au fond de moi. Un voyage commun où nos âmes s'échappent, Survivent emplies d'espoir, du fait de leur entraide. Odyssée d'âmes-soeurs, immortelle peut-être. Tant que nos mains se lient n'existe de naufrage.
Amie, vois-tu le temps peut bien s'arrêter, Mon coeur battra toujours au rythme d'amitié.
Je t'écris notre histoire, un prélude divin Et s'envole ma plume à l'abri du mot "fin". Je t'écris d'une vie qui toujours t'es dédiée, Pour toi ma douce amie, des mots d'éternité...
Magalie
Ecrits vains d'un être ange, étrange écrivain.... Il s'écrie et ses cris se mélangent à son sang, triste vin...
Merci pour vos commentaires qui me touchent. Il est des histoires de la vie, des histoires que rien n'abîme et qui vous marquent à tout jamais. J'ai voulu retracer celle qui a bouleversé ma vie, la plus belle que j'ai pu vivre et que je vis encore. Cette histoire m'a changée et a permis d'en créer de nouvelles. Merci de vous être arrêtés pour me lire. Merci pour vos mots
Amitiés,
Magalie
Ecrits vains d'un être ange, étrange écrivain.... Il s'écrie et ses cris se mélangent à son sang, triste vin...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.