- Adria, oui, aimer trop la vie dans ce qu'elle a d'instantané semble superficiel. C'est ainsi. Je ne suis pas surpris que vous ayez choisi des saveurs variées provenant de l'Himalaya à l'Equateur, ainsi que le champagne et la soie. Je trouve cela parfait. Le futur viendra à nous, mais en effet, en considérant son grand frère le présent, il n'est pas toujours judicieux de lui demander son avis ! Enfin, pour conclure, je ne résiste pas à la tentation de citer pour vous Ninon de Lenclos que j'aime beaucoup. "Ce ne sont point les qualités supérieures seules qui vous rendent aimables : c'est peut-être même un défaut que de n'être qu'essentiel." Lettres au marquis de Sévigné ou l'Art de se faire aimer"
Belle philosophie... cependant je voudrais t'inviter à ne pas oublier le poids de l'instant car les promesses... Tu sais ce que l'on dit des promesses.
Un cacao brûlant pour moi, avec une pointe de rhum et de poivre. Merci !
- Papillon, je suis assez d'accord, le superficiel et l'essentiel se rejoignent. Ils ne sont parfois que des questions de choix, d'instants, de goût oserai-je dire. N'essayons-nous pas de choisir notre vie, ce qui est en soi essentiel.
- In Poésie, merci pour le compliment. Par contre je n'ai pas saisi l'idée de "promesses" à laquelle tu fais allusion ? Va pour un cacao brûlant rhum poivre. Euh, ça doit remonter un truc pareil !
- In Poésie, merci pour le compliment. Par contre je n'ai pas saisi l'idée de "promesses" à laquelle tu fais allusion ? Va pour un cacao brûlant rhum poivre. Euh, ça doit remonter un truc pareil !
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...
Oui, ça remonte. C'était mon breuvage de rentrée de ski ou de rando en raquettes.
Bestiole, je n'y avais pas pensé, mais effectivement on se consomme l'un et l'autre dans une relation. Même choix qu'Adria, le raffinement pur ; un très bon choix aussi je trouve.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.