Assise à l'arrêt de bus, Elle ressemble à une phrase inachevée devant trois points de suspension Et le bus en retard est trois points de plus sur le macadam gris cendre.
Il y a des flaques qui se perdent se dit-elle en regardant son visage ruisselant dans une vitrine de pièces détachéeS pour amour propre alors qu'il commence à pleuvoir sur le parapluie des passants et tout autour dans l'aube gris cendre.
Elle cherche une excuse qui commence par pardon et un reproche qui se termine par son prénom Elle a enfoncé ses manches dans ses poches avec ses mains tout au fond C'est presque une idée noire qui lui répond un peu plus sombre que gris cendre.
Devant chez moi elle hésite à appeler un taxi s'acheter une boite de somnifères goût Tarentule ou bien une valise de couteau à viande et appuie sur le bouton au bout de quelques secondes à l'eau de rose ce qui me prévient de sa venue.
Je sens le bas de mon visage et un sourire se chamailler pour savoir qui a eu l'idée de l'autre tandis que je déverrouille la serrure magnétique avec la pointe d'une gomme qui me tient lieu de phalange.
Une poignée de minutes plus tard car elle a lu sur les boites aux lettres tout un tas de noms pour deviner le mien avant son petit périple en colimaçon elle apparaît à la porte quelques mèches de cheveux se terminent sur son front avec à la pointe des petits reptiles d'eau de pluie se faufilant sans aucune logique jusqu'à ses yeux gris cendre.
Dans les miens des échardes, le plan d'une potence et des pépites cramoisies des petites souris planquées sous des oreillers en velours et quelques centilitres de poudre liquéfiés. à l'usage de mes traquenards gris cendre.
"Le temps se découpe en plusieurs séquences dont je ne fais pas partie." Me dit elle ensuite tout bas entre ses lèvres en Gothic Cosmétic.
Pour moi le temps est juste une poubelle avec des morceaux de moi qui tombent dedans. Un par un et parfois les uns poussés par les autres.
Je le garde pour moi tout en soulevant un sourcil.
Elle regarde sur la bibliothèque ma collection de livres sur les algorithmes des coïts L'élasticité des chuchotements les latitudes de la pénétration et la duplicité des remords posés sur les tables de nuit.
Dans un contre-jour gris cendre.
ET bien entendu lorsqu'elle enlève sa robe grise ce n'est que pour la déposer sur mes cendres.
Celui-là, contrairement a mes habitudes, je l'ai rédigé en plusieurs fois. Il n'a donc pas pris la direction prévu au départ. Mais finalement il est arrivé au bon endroit: dans le pli moelleux de votre cerveau littéraire.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.