Tanné de la publicité? Devenez un membre privilège et dites adieu aux bannières!

LPDP - Page d'accueil
Devenez membre
Oublié M.Passe?
Compte privilège
Nouveau compte
Activer un compte
Oublié mot de passe?
Renvoyer code d'activation
Poèmes populaires
Hasards de l'équipe
Poèmes de l'année
Poèmes par thèmes
Publier un poème
Liste détaillée des sections
Poème au hasard
Poème au hasard avancé
Publications
Règlements
Liste des membres
Fils RSS
Foire aux questions
Contactez-nous
Chat
À Propos
::Poèmes::
Poèmes d'amour
Poèmes tristes
Poèmes d'amitié
Poèmes loufoques
Autres poèmes
Poèmes collectifs
Acrostiches
Poèmes par thèmes
::Textes::
Nouvelles littéraires
Contes d'horreur
Textes érotiques
Contes fantastiques
Lettres ouvertes
Citations personnelles
Textes d'opinion
Théâtre & Scénario
::Discussions::
Nouvelles
De tout et de rien
Aide aux utilisateurs
Boîte à suggestions
Journal
Le coin de la technique
::Images::
Album photo

Membre : 0
Invités : 9
Invisible : 0
Total : 9
13259 membres inscrits

Montréal: 16 oct 20:38:16
Paris: 17 oct 02:38:16
::Sélection du thème::
Ciel d'automne
Lime trash
Soleil levant









LPDP :: Textes d'opinion :: Non, « mé » « cé » quoi l‘idée ? (coup d' 'yueule!) Aller en bas de page Cacher le panneau de droite

Page : [1] :: Répondre
Lograth
Impossible d'afficher l'image
L'ire du dragon vert, ivre de flammes et de rage...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
163 poèmes Liste
3561 commentaires
Membre depuis
27 juin 2002
Dernière connexion
23 mai 2011
  Publié: 7 juin 2005 à 10:58
Modifié:  10 juin 2005 à 19:24 par Lograth
Citer     Aller en bas de page


Non, « mé » « cé » quoi l‘idée en arrière d'la tête? (Coup d''yueule!)

-Histoire d'une moule-




Je mâchouillais allègrement un bout de gomme à effacer (j’avais p’us de gomme à mâcher ordinaire, alors que voulez-vous ?) sur les pages de ce site, quand l’idée soudaine et saugrenue voire folle m’est venue de vous entretenir d’un sujet que j’avais pas encore trouvé juste pour vous « écoeurer » à cause du mauvais temps d’hier, comme ça, juste pour rire et sans raison aucune ! J’ai donc fait trotter la chose dans mes méninges, et le résultat comme de la lumière fut ! J’ai donc réfléchi et après avoir lu sur le site quelques chroniques pendant quelques temps jusqu’à en avoir les yeux rouges, je sortis prendre l’air et en m’endossant contre la clôture du parc en face de chez-moi, je songeai à ce commentaire dont je vous rapporte la teneur, ici, ci-dessous :

Non, mais « cé » quoi cette idée de toujours changer de pseudonyme sans avertir sur ce site ?
On commence à suivre quelqu’un et puis, il disparaît dans les brumes du site, pa’ce qu’il a changé de pseudonyme sans prévenir personne ! Des fois, on le retrouve après quelques jours et on s’aperçoit que c’est madame « XX » qui est devenu monsieur Y, question de chromosomes et que ses SPM roulaient pas pour elle cette journée-là ! Non, mais franchement, tant qu’à changer de nom, pourquoi pas changer de sexe, hein !??
Bon, y a les irréductibles qui changent à peu près jamais de pseudo, mais y a les autres qui n’ont pas fait assez de brassées de linge sale dans la semaine et qui vont accaparer une machine pendant un mois, histoire de se rattraper ! Évidemment, le truc est de prendre un nouveau nom sur le site à chaque brassée de couleur pour mêler tout l’monde et ce sont les mêmes individus qui se plaignent après du « je ne suis jamais assez lu sur ce site ». Bordel, arrête de changer de nom tout l’temps pour qu’on te retrouve ! Sinon, attends-toi pas à être suivi su’ tes écrits, car c’est déjà assez dur de te suivre tout court, juste par le nom que tu te donnes, différent à chaque fois… En plus franchement, des fois, ça change pour un nom pire que celui d’avant, alors espérez pas des miracles, bord… de m… !!

Non, mais quand j’vois ça, ça m’fait pitié… Okay, des fois, j’admets qu’y a de bonnes raisons pour changer de pseudo, ça peut arriver, mais de là à le changer à toutes les quinze minutes, juste pour s’amuser, comment voulez-vous qu’on s’y r’trouve ? Exemple :
(commentaire laissé par huître caniculée sur un poème de rimarien*)

« Très beau poème, j’en suis encore toute retournée (moi, pauvre mollusque de mer) suite à tes belles paroles, etc. que je ne sais dire ce que je ressens, etc.** (Bon, on en rajoutera pas !), signée « huître caniculée » »

Réponse de rimarien (tout est fictif, rappelons-le, mais sans doute dans l’genre de ) :
-Je suis bien content de voir que ce poème sur l’histoire d’une moto tombant en amour avec une mobylette, te plaise vraiment, chère « huître calcinée ».

Réponse de moule fraîche qui s’est jointe à la discussion : « Comment, moi, une huître "calcinée", mais c’était pas gentil, ça !!? J’aime toujours ton poème, mais j’aime pas me faire insulter, je prends donc le nom de "moule fraîche" dorénavant au lieu de « huître caniculée » puisqu’on fait des jeux de mots sur moi, c’est inexcusable ! »

-Comment ? (toujours la réponse de rimarien), t’aurais-je blessée par inadvertance, alors que pour moi, « huître calcinée » n’était qu’une façon de te dire que je t’appréciais bien sur mes écrits, chère « moule rêche » !?

Réponse de « pétoncle écalarte » : « Là, ça suffit ! Je ne permettrai pas qu’on m’insulte à tout venant, je change donc de nom afin que tu ne puisses plus jamais me retracer !! »

Réponse de rimarien : « Attends-là, tu m’dis pas que t’as encore changé de pseudo rien que pour que j’évite de savoir que c’était toi la moule "frite" ou "fraîche" de tantôt… Bin là, si tu continues de venir sur les commentaires de ce poème, t’auras beau changer de nom, "pétoncle qui s’éclate", on va te reconnaître tout de suite ! Tu y penses pas, là !??

Réponse de « palourde furieuse » : J’ai encore changé de pseudo rien que pour « t’écoeurer » rimarien de mes f… J’aime toujours ton poème, mais plus toi!! Tu verras, je suis en discussion avec les modérateurs du site suite à tes insultes continuelles et tu verras que ton expulsion de ce site n’est qu’une affaire de temps ! Foi de "palourde furieuse", j’aurai ta peau !

Réponse de rimarien : 'Me semble que c’est entrain de déborder du sujet, tu penses pas que tu vas trop loin dans ce sens-là, ma p’tite "palourde rieuse" ? On oublie tout ça, quoi, j’ai été gentil, là, non !?

Réponse de « sardine excédée » : Ça va trop loin, là, rimarien de mon c…! « Palourde rieuse » : quelle insulte !! Mes avocats entendront parler de toi, parce que dans la vraie vie, je suis juge ! Alors, t’es pas sorti de l’auberge !

Rimarien (découragé !) : mais palourde rieuse, c’était encore plus gentil que « palourde furieuse », non ? Je pensais t’avoir amadouée avec ça et m’être excusé d’une certaine manière, non ? Tout ça pour une question de fruits de mer, les enfants !

Commentaire de « requin vorace » : cher rimarien, fini les p’tites palourdes et les moules, quand il faut surnager dans un monde de requins tels que les individus de ton genre, 'faut soi-même en être un, donc y a plus de sardine à l’huile non plus ! Dès à présent le procureur de la couronne est saisi du dossier ; tu seras mis en accusation et tu seras juger par moi ! Entre-temps, le principal responsable de ce site a reçu une mise en demeure et sera exproprié de ce site en même temps ! L’huître caniculée se marre car maintenant qu’elle est devenue un requin vorace, elle dévore les plus forts devenus des faibles à leur tour comme toi, maintenant… Et puis, dès à présent, je peux te le dire, il était nul ton poème ! »

Pour conclure, inutile de dire qu’"huître caniculée" à la base, mais également « requin féroce » (oui, elle avait encore eu le temps de changer de nom!) a gagné son procès… Rimarien a dû débourser un somme astronomique pour réparation et insulte à magistrat (non pas à cause des commentaires déplacés sur son écrit du site, mais durant le procès, car là, c’était vraiment pas beau à entendre !). Il en est ressorti aigri, de plus son poème qui n’avait rien à voir avec les fruits de mer a dû suivre le chemin de la poubelle, car il lui était dorénavant interdit (à rimarien) de le replacer sur quelques site internet de poésie qui soit. Quant au site de la passion des poèmes, lui aussi, a dû fermer suite aux poursuites de la Juge Ruffo et maintenant « Requin mangeur d’homme » jubile sur son trône…


Moralité de cette histoire ?

1) N’écrivez plus de poème sur des amours libidineux entre motos et mobylettes
2) Cessez toute activité gastronomique concernant les fruits de mer, même si vous en êtes friands.
3) Soyez « circonspect » dans l’utilisation de vos pseudos, bordel ! On ne sait jamais où ça peut nous mener. Demandez à rimarien !***

-Sincèrement, lograth !


*C’est pas parce que je prends l’exemple sur un topic de roland (Prise de tête_ 2) que je le vise personnellement, ainsi que rimarien, que j’adore en passant, même si je ne prends pas le temps de le commenter aussi souvent que je le voudrais dans ses écrits, mais bon, passons !
**Bon, aviez-vous déjà remarqué que les femmes sont toujours entrain de dire qu’elles sont pas capables de dire ce qu’elles ressentent sur ce site, tellement elles sont bouleversées par un écrit ? Ça m’fait rire, parce qu’on arrête pas de dire en psychologie que les femmes expriment leurs émotions, tandis que les hommes les refoulent, mais ça, c’est un autre débat !
***Tout ceci étant une fiction, je remercie rimarien de m’avoir prêté son personnage quelques instants afin de me permettre de dénoncer quand même une certaine vérité quant à l’utilisation trop facile de pseudos différents pour une même personne ! Merci, rimarien !

  "Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres." [Tristan L'Hermite, extrait de "Les Amours"]. "Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres." [Elsa Triolet, extrait de "Le Grand Jamais"].
rimarien
Impossible d'afficher l'image
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
59 poèmes Liste
5698 commentaires
Membre depuis
24 janvier 2005
Dernière connexion
28 janvier 2017
  Publié: 7 juin 2005 à 11:37 Citer     Aller en bas de page

Je lisais lisais en me marrant et je me disais putain ce "con" de bouffeur de poutine je ne dis pas avariée car j'ai horreur du pléonasme, je disais donc avant d'être interrompu par une odeur nauséabonde de Poutine que à dia Log et à hue hein il allait même en oublier le cas avéré du rimarien qui non content d'avoir un pseudo débile s'était fourvoyé à devenir une tite poupée de 15ans tout en restant rimarien, en effet tout ça rimarien je le concède mais heureusement Log à la fin tu évoques ce cas désepéré mais réel de ce rimarien et cette situation androgyne qui m'a été imposée de mon plein gré , imposé par hyperion qui n'arrête pas de dire qu'il faut alterner les rimes masculines avec les rimes féminines, alors moi j'ai voulu faire classique
Maitenant que le jeu cesse definitivement
je suis Log mon pseudo de deuxième rang c'est rimarien et la poupée en fait c'était Kansuké qui bien que genti poète
n'en n'est pas moins absent étant à Waiméa bay à surfer sur les vagues, notre psy comme je vous le donne en mille c'est un pseudo qui fait cui cui et qui a décidé à partir de lundi de soigner les vaches folles victimes de la poutine!
Je suis LOGRATH papier maché alias RIMARIEN papier cul et je clame ici haut et fort QUE LA POUTINE C4EST DEGUEULASSE


Qu'importe celui qui a réellement écrit ce merveilleux poèmes de fruits de mer qui pétaradent de Brest ou d'ailleurs
qu'importe celui qui a réellement écrit ce coup de gueule
une chose est sûr plus ya d'pseudos plus on a des chances de se fendre la gueule, mathématique

Merci à toi Log tu sais manier la plume avec une très belle ironie, un humour décapant que j'aime, tu sais aller très loin dans le jeu sans méchanceté, parfois tu me casses les ..........quand tu traînes en longueur mais je préfère encore tes longueurs à l'étroitesse d'esprit de certains
amicalement
jc

 
Andjik
Impossible d'afficher l'image
Le sucre ne vaut rien lorsque c'est le sel qui vous manque.
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
177 poèmes Liste
5968 commentaires
Membre depuis
21 mai 2004
Dernière connexion
19 décembre 2018
  Publié: 7 juin 2005 à 11:51 Citer     Aller en bas de page

Un coup de gueule comme j'aurais voulu écrire! Je ne sais quelle idée de changer d'identité... Mais bon, je ne juge pas, bien de gens ont des raisons, et valables sans doute!

J'ai aimé ma lecture, trop drôle, trop vrai...

Amicalement!

Yvano

  J'aurais voulu que tu voies l'homme que je suis devenu.
Loup8084


Le Papesite est de retour.. Merci Lalain ) http://papemich.free.fr/
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
395 poèmes Liste
9630 commentaires
Membre depuis
3 janvier 2003
Dernière connexion
1er septembre 2017
  Publié: 7 juin 2005 à 12:04
Modifié:  7 juin 2005 à 12:08 par Loup8084
Citer     Aller en bas de page


Bon sang Log !!! Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer !!!



Loup

  http://papemich.free.fr/
JojhOëlle
Impossible d'afficher l'image
Tout Plein De Bisous Et De Calinoux À Tous!
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
80 poèmes Liste
1524 commentaires
Membre depuis
17 juillet 2003
Dernière connexion
2 octobre 2005
  Publié: 8 juin 2005 à 06:44
Modifié:  8 juin 2005 à 06:48 par JojhOëlle
Citer     Aller en bas de page

Cher Lolo, j'me suis réveillée un peu grincheuse ce matin, mais en lisant ceci, je me suis marée pas possible! Un vrai festin! Moi qui aime les fruits de mer! Je te souhaite une belle journée et je souhaite que les interessés qui ont étés ton inspiration aient bien capté le message...

ps: J'Adore la Poutine aux épinards Popeye!

 
Ptitrayon


L'aimer sans le connaitre,est difficile mais, le connaitre sans l'aimer est impossible
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
89 poèmes Liste
1488 commentaires
Membre depuis
11 avril 2005
Dernière connexion
23 avril 2007
  Publié: 8 juin 2005 à 06:58 Citer     Aller en bas de page

lolll Martin
Ma dire comme Loup
si tu ne serais pas là
il faudrait t'inventer
ou va tu chercher toutes c'est
histoire tu me fait vraiment capoter
et en passant la fin est vraiment un autre débat
poste le pour qu,ont puisse débattre la dessus

mdrrrr
Marie-Jo
xxxx

 
canard

Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
26 poèmes Liste
245 commentaires
Membre depuis
12 janvier 2003
Dernière connexion
30 janvier 2012
  Publié: 9 juin 2005 à 02:55 Citer     Aller en bas de page

Trop marrant...

 
Lograth
Impossible d'afficher l'image
L'ire du dragon vert, ivre de flammes et de rage...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
163 poèmes Liste
3561 commentaires
Membre depuis
27 juin 2002
Dernière connexion
23 mai 2011
  Publié: 9 juin 2005 à 08:37
Modifié:  10 juin 2005 à 00:51 par Lograth
Citer     Aller en bas de page

Canard,

Merci de ta visite et de ton commentaire !

_____________________________

JojhOëlle,
Merci Johanne qui a déjà sévi sous un autre nom sur ce site !! (Oublie pas que j'suis un vieux d'la vieille!)

_______________________________

P'tit rayon

Merci pour ton concours ! J'suis bien content que ça t'ait fait marrer (et les autres aussi!), c'était le but recherché et avoué d'la chose. J'suis pas contre les changements de pseudos, mais de façon raisonnable avec avertissement si possible, mais pas à chaque changement de chemise, bordel... Et c'est pire pour les filles vu qu'y changent 5 fois de linge dans l'même après-midi!

_______________________________________

Stepanow !!!

Toukie, mon biscuit !!
Où étais-tu passée ? Savais-tu que même si je ne pouvais te commenter aussi souvent que je le souhaitais, je te suivais quand même sur le site !??
Et que dernièrement, j'ai fait une recherche sous ton ancient nom ("toukie"), car je désespérais de ne plus voir tes commetaires sur le site !?? Résultat de ma recherche :
stupeur et consternation !!
Dans ton cas, il ne s'agit pas de simple changement de pseudo (les autres comme Krishna -le recordman du changement de pseudo sur ce site, je crois- on peut les retracer grâce à ses commentaires puisqu'ils restent avec son nouveau pseudo même si ça reste mélangeant quand même.
Mes toi, c'est un effacement total de "toukie" et avec elle, toute la liste des poèmes qu'elle a écrite sous ce nom et y'en avait des forts bons et beaux, c'est bien dommage!
Et en plus, t'avais fait des duos... Pour certains, ceux-ci sont perdus à jamais, peut-être... Comme le nôtre, écrit en collaboration "Sur les ailes d'un songe" (duo "touk et lograth"), je ne l'ai pas dans ma liste de poèmes à moi, celui-là! Heureusement, j'en ai gardé une copie ailleurs sur mon ordi, aussi si tu permets, je vais le mettre dans ma liste de poèmes (pour éviter semblable chose à l'avenir!), mais en te demandant si tu veux que je le republie sous le nom de duo "touk/lograth" ou "stepanow/lograth" maintenant.

Tu vois, c'est ce que je disais quand il faut être prudent avec les changements de pseudos, y a peut-être d'autres poèmes que t'as écrit en collaboration avec d'autres et qui ont disparu avec ton effacement de "toukie" et ça, c'est bien dommage encore une fois...
Enfin, je te juge pas, car il faut pas non plus exagérer non plus puisque je t'ai connu longtemps sous le nom de "Touk", Marie, mais c'est bien triste de voir comme j'ai dit tantôt que tous les beaux poèmes de toukie sont partis en même temps qu'elle en prenant le nom de "stepanow"...
Enfin, t'as peut-être des raisons que j'ignore, je mentionne seulement que ça m'fait bien d'la peine pour tes poèmes (publiés osu le nom de "toukie" et effacés maintenant). Mais, enfin!

_____________________________________________


Waiméabay (Pascal!)

Ouais, je me vois mal non plus aussi en élevage de moules, caniculées de surcroît, alors un "lograth" comme vous dites c'est bien assez ! Mais, ne vous ai-je jamais dit que j'avais un frère jumeau? Il pense lui aussi se joindre sur ce site, car lui aussi fait dans l'écrit humoristique, c'est vous dire, hein!! Non, je blague, je n'ai pas de frère jumeau, mais trois (frères ordinaires), et je veux dire qu'un est prof de littérature et lui, il est publié au moins, tandis que moi, bof!

____________________________________

Loup (Brigitte!)

M'inventer? C'est déjà fait et j'suis pas sûr qu'avec tous les problèmes que je vis comme drame actuel, c'est été une bonne chose, mais on se refait pas, donc, malgré l'erreur, je suis là, efffectivement avec le peu de moyens dont je dispose pour tenter de vous faire rigoler. Mais si j'y réussi tant mieux, puisque comme j'ai déjà dit plus haut, c'était l'intention d'la chose!

_____________________________________

Yvan chopi,

Merci de ton passage et de ton appréciation quant au "coup gueule" que t'aurais aimé écrire, mais qui sait, ça te donnera peut-être une idée pour quelque chose d'autre ?
En tout cas, merci si ça t'a beaucoup amusé, c'était le but évident de la chose (comme dit ci-dessus) malgré le "coup de gueule"!

__________________________________

Rimarien!! (JC!)

Merci de ton commentaire et de ton concours en me permettant d'utiliser ton speudo sans en avoir demander la permission avant, je l'avoue, mais je savais que pour une noble cause, tu ne te ferais pas prier!
Et je n'avais pas tort, car tout de suite dans ton commentaire tu m'expliques que tu t'étais fait passer pour une jeune fille de 15 ans (sous un autre pseudo) bien sûr lors de tes premiers pas sur ce site avant de nous dévolier le tout dans un méa culpa authentique (et que j'ai pris soin de commenter, car je sais reconnaître les âmes nobles et charitables qui font preuve d'humilité et de pardon !) si on prend la peine d'aller lire ton journal.

C'est donc pourquoi, moi, l'unique "lograth", je t'ai choisi, mon fils, dans cette histoire de moule et de crevettes, dans le but ultime de porter mon divin message dans les restaurants les plus reculés de la planète afiin que tu puisses hurler haut et fort avec les autres :
"Non à l'élevage des homards en captivité!"

Ceci dit, je te remercie de ton passage et de ton commentaire, rien qu'à lui seul et grâce à ton histoire personelle et de ton "méa culpa" sur le site, certains/certaines seront plus à même de comnprendre ce que je tente de véhiculer par ce "coup de gueule"!

Quant à ton propre coup de gueule sur la poutine, il faudrait que tu en reviennes, mon cher, y a un aut'e débat pour ça, mon ami! Mais, j'admire ton entêtement condamné d'avance, mais je te conseille fortement de t'en tenir au sujet du topic dans les rubriques qui la concerne (cette guerre à la poutine de ta pert et des autres) puisqu'ici, en parlant de fruts de mer, on parle de mets raffinés, j'en conviens et la poutiine (bien que respectable dans son essence) ne "fite" (ne va pas bien) dans le décor, ici!

En terminant, je te fais remarquer que selon ton profil tu es un français qui travaille actuellement en Corée... Alors, bien que ne connaissant pas les goûts culinaires des coréens proprement dit, ça m'étonnerait qu'ils aient de la poutine par là! Comment donc peux-tu en ressentir les relents, c'est-à-dire l'arôme d'une poutine qui n'existe pas, du moins là-bas!?? À moins que tu la fasses venir à grand frais, à très grand frais même du Québec, juste pour la régurgiter ; il me semble que c'est payer bien cher pour ce simple luxe! Tu vois donc que t'aies pas de taille pour te mesurer à la poutine et à moi, donc si tu veux te battre, va donc sévir sur les rubriques en conséquence, car ici, on déjeune de jeunes langoustines, ce matin, et tes visions de vomissures nous gâchent le repas, CQFD!
Merci de ton commentaire quand même!

______________________________________


Bon les enfants !
Avant de terminer, lograth à une question à vous poser :

Qui n'a pas déjà changé de pseudo (au moins une fois) dans tous ceux qui ont osé commenter, hein, qui ??

Allez, faites pas les poltrons ! Reghardez, rimarien, stepanow ont déjà avoué leur crime et leur méfait, euh, je veux dire la chose, tandis que Jojhöelle, si elle honnête vous avouera l'avoir fait aussi comme je l'ai mentionné...
Alors, dans les autres ?
Hum?
De quoi avez vous peur, bordel ?

Bon, allez, hop! Que celui qui ne l'a pas fait dans ces "commenteux" ("commentataires"? Euh, commentareurs) de mon texte reçoive la première pierre !!

(Voir plus bas!! Déroulez quoi!)

)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)


Ayoye!! Bordel de m... !! Faites attention, ça fait mal une
"garnotte" (en québécois : "petit caillou").
Oui, oui, je l'avoue, j'ai été le coupable ou la victime de cet état de fait moi-même, il y a très longtemps!
(Les anciens, peut-être comme Stepanow ou JojhOëlle, de ce site peuvent s'en rappeler peut-être!!

Il faut savoir que ce site en est à sa deuxième version (et en préparation d'une troisième qui s'en vient, mais on sait pas quand!) et que j'y suis depuis sa première version ainsi que quelques autres (on est vraiment pas beaucoup!), mais qu'à l'époque, j'y sévissais sous le nom de "Thorgal", anagramme exact de "lograth" pour ceux qui ont pas encore remarqué et que "Thorgal" est cet héros de bande dessinée que plusieurs connaissent sans doute... Voilà, mon méa culpa à mon tour! Mais à ma défense, dois-je dire que cela se passait il y a longtemps et que depuis la nouvelle version, je n'ai jamais changé de pseudo !???

Que ceux qui n'ont jamais pêché, me suivent!! *


-lograth!


*Bin quoi, comment vous attrapez vos poissons et mollusques si on vous a jamais montré comment ? Ainsi que faire l'élevage des huîtres et des moules ? 'Faut tout vous montrer alors, hein ?


  "Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres." [Tristan L'Hermite, extrait de "Les Amours"]. "Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres." [Elsa Triolet, extrait de "Le Grand Jamais"].
Ptitrayon


L'aimer sans le connaitre,est difficile mais, le connaitre sans l'aimer est impossible
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
89 poèmes Liste
1488 commentaires
Membre depuis
11 avril 2005
Dernière connexion
23 avril 2007
  Publié: 9 juin 2005 à 08:45 Citer     Aller en bas de page

Salut Martin
lolll je n'en croyais pas mes yeux
ils en n'a tant que ça qui change de speudo
lolll que je suis naive
je suis tellement nulle dans les ordi
que je ne serais même pas capable de changer de speudo
et sa me donnerais quoi
mais il y dois avoir bien des raison pour ceux qu'ils
l'ont fais

bisous
Marie-Jo

 
Lograth
Impossible d'afficher l'image
L'ire du dragon vert, ivre de flammes et de rage...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
163 poèmes Liste
3561 commentaires
Membre depuis
27 juin 2002
Dernière connexion
23 mai 2011
  Publié: 9 juin 2005 à 08:52
Modifié:  9 juin 2005 à 09:38 par Lograth
Citer     Aller en bas de page


Sanctuasry, alias "aevum"

Tu vois, je commençais à te connaître sous le nom de "sanctuary" et je voulais aller commenter sans doute quelques poèmes des tiens, mais en changeant ton nom, sans m'avertir, je n'aurais peut-être pas fait le lien!
Vous voyez ce que je veux dire ? Ça vous ennlève des chances d'être plus lus régulièrement sur ce site si vous changez continuellement de nom ou de pseudo!

La plupart des auteurs régulièrement lus sur ce site (je ne parle pas de moi, là, nécessairement), mais de gens comme Valter, chimay, Loup, et bien d'autres qui ont laissé leur marque, parce qu'ils ne passait pas leur temps à changer de nom comme je viens de le dire... Une fois connu, c'est bien plus simple d'être lu en gardant le même nom, sois-en sûr!
Okay, comme je l'ai mentionné, y a des fois où pour une bonne raison (polémiques sur le site entre deux poètes ou plusieurs) qui peuvent nécessiter parfois un changememt, mais ce que je dis, c'est que tout changement de pseudo doit se faire avec prudence et circonspection et non pour le simple plaisir de changer, ça vous aide pas à être lus en tout cas si c'est ça que vous souhaitez en plus!

D'ailleurs, j'ai peut-être envi de suggérer une telle chose à l'avenir dans la boîte-à-suggestion, un utilisateur-membre du site n'aurait droit qu'à seulement 3 changemnts de pseudo dans son utilisation du site pour éviter les abus, en plus d'y songer comme il faut avant de mettre n'importe quoi comme pseudo... Non, mais franchement!
Peut-être certains/nes ne seront pas d'accord avec ça, mais j'suis pas sûr qu'y feront l'unanimité à bien y penser, pa'ce que déjà ceux qui ont commenté ce texte, cette histoire semble déjà faire pencher sur le fait que peut-être effectivement y a trop d'abus en se sens sur le site!
Alors, pensez-y bien avant de changer de pseudo à tout bout de champs, ami(e) poètes!

Merci de ta visite et de ton commentaire, rachid (qui que tu sois, "sanctuary" ou "aevum"

-lograth

______________________________________

Oui, p'tit rayon!

Y a trop de personnes qui changent de pseudos sur ce site, sans véritables raisons, en plus!
On va me dire que c'est pas grave, c'est leur problème! Qu'il soit plus difficles à retracer par après, "cé" pas grave, c'est touours leur problème comme déjà dit. Okay! Mais dans certains cas (j'ai bien dit "certains cas"), ce sont de ceux qui se plaignent d'être pas assez lus sur ce site par la suite... S'rendent même pas compte que c'est plus difficile d'être lus si tu changes constamment de pseudo, alors, en plus, viens pas m'emmerder, tu vois?

Là, j'suis pas gentil, je sais, mais ce "coup de gueule" bien qu'humoristique était quand même pour dénoncer la situation, ne l'oublions pas!

Comme tu le dis toi-même, il peut y avoir des changements de pseudos pour de très bonnes raisons, je ne le nie pas, mais de là, à le faire à chaque visite du site pour certains/certaines, j'trouve pas ça drôle, moi!!

Pour le reste, "p'tit rayon" si tu sais pas comment changer ton pseudo sur le site, bin, t'auras pas ce problème-là déjà!! Lol!!

Merci de ton nouveau passage et "à bientôt"!

-lograth!

P.S. Ah oui, "p'tit rayon", j'ai compris ou saisi ce que tu voulais dire dans ton premier commentaire à propos
de "en passant la fin est vraiment un autre débat
poste le pour qu'on puisse débattre la dessus"
Tu parles de qui exactement là ? Tu pourrais être plus explicite ? Merci!


  "Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres." [Tristan L'Hermite, extrait de "Les Amours"]. "Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres." [Elsa Triolet, extrait de "Le Grand Jamais"].
Lograth
Impossible d'afficher l'image
L'ire du dragon vert, ivre de flammes et de rage...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
163 poèmes Liste
3561 commentaires
Membre depuis
27 juin 2002
Dernière connexion
23 mai 2011
  Publié: 9 juin 2005 à 14:39
Modifié:  9 juin 2005 à 14:49 par Lograth
Citer     Aller en bas de page


Il s'agit même pas d'avoir de deuxième compte, Kansuké, simplement de changer de pseudos trop souvent sans motif raisonnable, c'est ce que je dénonce!

Quant à ceux qui possèdent plusiuers psuedos en même temps sur le site sous une seule personne ou identité et s'autocongratulent dans leurs propres poèmes, ça c'est déjà vu!
Mais ça, ça pourrait être l'objet d'un autre "coup de gueule!"

Quant à ton pseudo, tu penses que "lograth", c'est mieux?
Peu importe le pseudo, si vous gardez le même, vous avez plus de chance d'être lus quand même...
Et tu dis pas "explicite", ton pseudo, Kansuké? Il ne tient qu'à toi de nous l'expliquer !

_______________________________

Rachid,

Pas grave que t'aies changé une fois, ce que je critique c'est surtout ceux et celles qui changent constamment.
Si tu préfères "aevum" dorénavant, c'est okay.
Seulement, j'espère que tu changeras pas dix fois encore!

  "Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres." [Tristan L'Hermite, extrait de "Les Amours"]. "Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres." [Elsa Triolet, extrait de "Le Grand Jamais"].
Lograth
Impossible d'afficher l'image
L'ire du dragon vert, ivre de flammes et de rage...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
163 poèmes Liste
3561 commentaires
Membre depuis
27 juin 2002
Dernière connexion
23 mai 2011
  Publié: 9 juin 2005 à 18:04 Citer     Aller en bas de page

Woah, merci pour tes infos, Toukie, euh, je veux dire "stepanow" *
Tu sais, je suis bien content que t'aies tout gardé! J'aimerais revoir pour lire "l'enfant de la lune" (hein, il a d'la mémoire ce lograth!) et puis avec le temps, je suis sûr que tu te feras un nom sous ton nouveau pseudo... (Surtout pour ceux et celles qui savent pas encore!)

Pour le reste, merci de ton autorisation pour notre "duo" du temps passé! Comme j'ai une copie sur mon ordi, je sauve 50 cents, en plus!
Je le mettrai bientôt (mais plus tard) sous mon nom si tu n'y vois pas d'inconvénient et selon le duo "toukie-lograth" car c'est ce nom que t'avais lorsqu'on l'a écrit.
Merci de tes explications!
Et bonne chance pour ton nouveau pseudo!

-lograth

* C'est le nom d'une danse, ça?
__________________________________


Ouah, merci de tes explications, "aevum" pour ton pseudo, ça revient à signifier "éternité" comme tu dis... Intéressant!
J'ai fais moi-même du latin, par contre...
Difficile, mais combien utile parfois pour le français.
Pour en revenir à ton pseudo, tu peux aller donner ton explication dans le nouveau topic "Que veut dire votre pseudo?" dans "De tout et de rien" par "waiméabay", également.

  "Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres." [Tristan L'Hermite, extrait de "Les Amours"]. "Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres." [Elsa Triolet, extrait de "Le Grand Jamais"].
Lograth
Impossible d'afficher l'image
L'ire du dragon vert, ivre de flammes et de rage...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
163 poèmes Liste
3561 commentaires
Membre depuis
27 juin 2002
Dernière connexion
23 mai 2011
  Publié: 9 juin 2005 à 18:37
Modifié:  9 juin 2005 à 18:58 par Lograth
Citer     Aller en bas de page

Tu sais, y a pas que moi qui écris sur ce site (même si ma présence s'est fait sentir* dernièrement dans les rubirques "Textes d'opinion, "De tout et de rien" et "Boîte à suggestions"), mais puisque tu es si pressé de le lire, je viens de m'apercevoir que contrairement à ce que je pensais, il est déjà publié dans ma liste contrairement à ce que j'avais dit à touk/stepanow dans mon dernier commentaire (je m'en souvenais tout simplement pas que je l'avais, désolé!). Alors, si tu es toujours pressé de le lire, il est dans ma liste, section "Autres poèmes" sous le titre "Sur les ailes d'un songe (Bonne nuit aux anges)" par le duo touk/lograth).

-Sincèrement, lograth!

P.S. Quant à la définition de ton pseudo dans l'autre topic, je le sais déjà, mais j'irai quand même jeter un coup d'oeil!

*Normal, un dragon ça pue!

  "Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres." [Tristan L'Hermite, extrait de "Les Amours"]. "Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres." [Elsa Triolet, extrait de "Le Grand Jamais"].
JojhOëlle
Impossible d'afficher l'image
Tout Plein De Bisous Et De Calinoux À Tous!
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
80 poèmes Liste
1524 commentaires
Membre depuis
17 juillet 2003
Dernière connexion
2 octobre 2005
  Publié: 9 juin 2005 à 22:50 Citer     Aller en bas de page

Bon, j'avoue, j'ai été ÉtOile_Riante! J'ai gardé ce pseudo pour mes contes pour enfants que je vais publier.
JojhOelle, parce que je déteste mon vrai prénom
Je n'ai jamais aimé me faire appeler Johanne, c'est trop
commun et cela ne me ressemble pas. Alors mes amis m'appelle
Jojho, Jo, Joelle, JojhOelle voilà!

cher Lolo

 
Lograth
Impossible d'afficher l'image
L'ire du dragon vert, ivre de flammes et de rage...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
163 poèmes Liste
3561 commentaires
Membre depuis
27 juin 2002
Dernière connexion
23 mai 2011
  Publié: 10 juin 2005 à 00:56
Modifié:  10 juin 2005 à 08:43 par Lograth
Citer     Aller en bas de page


Merci Étoile Riante, alias JojhÖelle, mais tu sais, tu devrais pas avoir honte de ton vrai prénom...
Johanne, c'est pas si mal comme prénom, d'ailleurs la seule Johanne que je connaisse, moi, habite en-dessous de chez moi et c'est pas pa'ce qu'elle me donne des visons dans l'pyjama que j'te dis ça, mais ...

Sérieux, tu vas publier un livre pour enfants ? Ça sera quoi le titre que je puisse y jeter un coup d'oeil quand il sortira peut-être ? Et c'est pour quand ?
En tout cas, bonne chance avec le livre !

  "Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres." [Tristan L'Hermite, extrait de "Les Amours"]. "Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres." [Elsa Triolet, extrait de "Le Grand Jamais"].
Ptitrayon


L'aimer sans le connaitre,est difficile mais, le connaitre sans l'aimer est impossible
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
89 poèmes Liste
1488 commentaires
Membre depuis
11 avril 2005
Dernière connexion
23 avril 2007
  Publié: 10 juin 2005 à 08:12 Citer     Aller en bas de page

Bonjour Martin
le débat sur les femmes lollll



Bon, aviez-vous déjà remarqué que les femmes sont toujours entrain de dire qu’elles sont pas capables de dire ce qu’elles ressentent sur ce site, tellement elles sont bouleversées par un écrit ? Ça m’fait rire, parce qu’on arrête pas de dire en psychologie que les femmes expriment leurs émotions, tandis que les hommes les refoulent, mais ça, c’est un autre débat !


je viendrais le commenter
Marie-Jo
xxx

 
Lograth
Impossible d'afficher l'image
L'ire du dragon vert, ivre de flammes et de rage...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
163 poèmes Liste
3561 commentaires
Membre depuis
27 juin 2002
Dernière connexion
23 mai 2011
  Publié: 10 juin 2005 à 08:50
Modifié:  10 juin 2005 à 19:19 par Lograth
Citer     Aller en bas de page

Ah, okay, p'tit rayon!
J'étais pas sûr que c'est de ça que tu voulais parler, alors j'attendais ta réponse...
Ouais, ça pourrait se faire, c'est sûr, mais tu peux même le partir ce débat si tu veux, car pour l'instant, j'suis pas mal impliqué moi-même dans plusieurs autres polémiques.
Toutefois si tu pars cette polémique à partir de mon observation, n'oublie pas de la mettre en "guillemets" avec la référence à mon nom, s'il te plait
Pour l'instant, 'ai pas le temps! Mais moi aussi, j'viendrais commenter un tel sujet plus tard!

  "Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres." [Tristan L'Hermite, extrait de "Les Amours"]. "Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres." [Elsa Triolet, extrait de "Le Grand Jamais"].
Lograth
Impossible d'afficher l'image
L'ire du dragon vert, ivre de flammes et de rage...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
163 poèmes Liste
3561 commentaires
Membre depuis
27 juin 2002
Dernière connexion
23 mai 2011
  Publié: 21 juin 2005 à 12:39 Citer     Aller en bas de page

Oui, ça devient un sujet brûlant... 'Me demande bien pourquoi d'ailleurs !??
On y parle de moule et de crustacé ou de poisson qui vivent dans la mer... Et la mer, ça peut éteindre le feu, non?
donc, y a pas d'quoi à faire tout un plat avec ces recettes de cuisine aux palourdes, quand y a même pas de cuisson ni de rôtisserie impliqués.

  "Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres." [Tristan L'Hermite, extrait de "Les Amours"]. "Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres." [Elsa Triolet, extrait de "Le Grand Jamais"].
(Arsene_Lupin)
Impossible d'afficher l'image
Ne suivez pas le chemin déja tracé.Quittez les sentiers battus et tracez votre propre voie.
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
38 poèmes Liste
366 commentaires
Membre depuis
24 novembre 2002
Dernière connexion
14 avril 2014
  Publié: 30 juil 2005 à 10:32 Citer     Aller en bas de page

Du grand Lograth !

  Ne suivez pas le chemin déja tracé.Quittez les sentiers battus et tracez votre propre voie.
Loup8084


Le Papesite est de retour.. Merci Lalain ) http://papemich.free.fr/
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
395 poèmes Liste
9630 commentaires
Membre depuis
3 janvier 2003
Dernière connexion
1er septembre 2017
  Publié: 1er août 2005 à 17:58 Citer     Aller en bas de page


Oui mais... où est ce qu'il est encore passé???

  http://papemich.free.fr/
(...) Cet utilisateur est un membre privilège

Impossible d'afficher l'image
De deux choses Lune.. l'autre c'est le soleil... (Prévert)
   
Statut: Hors ligne
Statistiques de l'utilisateur
253 poèmes Liste
12928 commentaires
Membre depuis
24 mai 2005
Dernière connexion
4 novembre 2009
  Publié: 5 mai 2007 à 05:59 Citer     Aller en bas de page

Mon pauvre Martin, tu ne t'en remettrais pas davantage aujourd'hui


  Si l'amour s'écrivait avec des grains de sable, j'en écrirais des plages et des plages...
Page : [1] :: Répondre

 

 



Répondre
Version imprimable
Avertissement par courriel
Autres poèmes de cet auteur
Share
Cocher cette section lue
Cocher toutes les sections lues
Visites: 2324
Réponses: 20
Réponses uniques: 9
Listes: 0 - Voir

Page : [1]

Les membres qui ont aimé ce poème ont aussi aimé les poèmes suivants :



Nous n'avons pas assez de données pour vous afficher des recommandations. Aidez-nous en assignant une cote d'appréciation aux poèmes que vous consultez.

 

 
Cette page a été générée en [0,0614] secondes.
 © 2000 - 2019 VizFX.ca - Tous droits réservés  |  Pour nous joindre
L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Tous les textes hébergés par La Passion des Poèmes sont protégés par les lois de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation de l'auteur du texte en question.

           
 
Oubliez votre mot de passe? Cliquez ici.