Elle regardait Romain qui était plus grand qu’elle. Comme elle aurait voulu aujourd’hui être belle. Avait-elle un espoir de pouvoir le séduire ? Devait-elle continuer, ou bien alors s’enfuir ?
Perdue dans sa pensée, elle montait derrière lui Accrochée à la rampe, qui lui servait d’appui -La ! Nous sommes arrivés dit-il –Venez, entrez Ses jambes flagellaient, allait-elle pénétrer ?
-Entrez Julie ! Entrez ! Voulez-vous un verre d’eau ?... -Oui merci, je veux bien! - Passez dans mon bureau C’est là où je travaille. Elle put voir une guitare Accrochée sur un mur à côté d’un rock star.
Et sur un chevalet, en cours d’exécution Un visage de femme, troublante apparition. Il y avait épars des croquis, des écrits Et même des poèmes avec des manuscrits.
Désignant la guitare elle dit -Est-ce que je peux ? -Bien sûr ! vous y touchez ? Oui ! mais un petit peu. L’instrument dans les mains, elle se mit à jouer Elle chanta du Dylan, le laissant bouche bée.
-Alors là !je ne sais vraiment pas, quoi dire. J’en suis resté muet, je ne peux qu’applaudir. N’avez-vous pas été tentée par la chanson ? -Non ! je chantais pour mes amis à la maison
Puis elle reprit une chanson de Joan Baez Un appel à la vie, une chanson qui apaise… L’harmonie musicale les avait rapprochés. Et Romain stupéfait par sa voix fut touché.
Il était tout près d’elle quand elle eut son malaise Par trop de privation. Elle glissa de sa chaise Pour finir dans ses bras surprenant de douceur Il fallait appeler au plus vite un docteur…
Hassan merci de l'attention que tu portes à mes écrits...
Amitiés ------------------------------------
Je pense Serge que tout est bon pour arriver à ses fins quand à la panne qui sait ?
Amitiés -----------------------------------------
c'est une vision toute différente de mon histoire... et j'espère que tu aimeras la suite qui sera un peu plus ... enfin tu verras...
Au plaisir de te lire
-------------------------------------- Oui mon ami Jacques je suis moi même surpris de la tournure de mon l'histoire...j'espère surtout ne pas tomber dans le banal... Merci de venir me lire...
Mes amitiés...
-------------------------------------- J'y travaille Mystic, j'y travaille et je finis par me faire des noeuds dans la tête...Merci d'être passée
---------------------------------------- Nicole mon amie quel plaisir de te retrouver sûr mes lignes j'espère que ce suspense aura une belle fin, mais ça...
Sensationnel ! Tu ne tomberas pas dans le banal... tu nous tiens si bien en haleine, tu crées en nous cette impatience de lire encore et encore .... mais que va-t-il nous offrir la prochaine fois ?... Sublime , ta plume !
Tu mêles la musique, les émotions sur l'instant suite à ce que ce couple vit, ÉPOUSTOUFLANT !!
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.