Ce matin,j'avais le blues...Alors j'ai voulu t'écrire Ces mots,peut être pour espérer un autre avenir Que celui qui se dessine dans les tréfonds de mon âme... Je suis dans le vague,divague,seul,sans femme.
Je marche,hagard,sur les sentiers de la mélancolie, Et je meurs à la vie quand deux amoureux fredonnent une mélodie. Leurs sourires me narguent,se moquent,et j'ai si mal, Mal d'être si loin de toi,mal d'être mâle.
Je me souviens de secrets partagés,murmurés tous bas, Et nous rêvions de nous envoler,loin,la bas, Pour continuer notre histoire... Déveine ! Cet amour était illusoire.
Ce soir,je ne suis plus rien...Mais à vrai dire, Ai je déjà été quelqu'un pour avoir versé de la cire Brûlante sur le fil de notre passion ? Je ne le crois pas,non.
Je cours tout en pleurant de haine Contre moi-même... Je m'effondre devant la bassesse de mes actes, Qui ont éveillé en toi de la peur...Et moi,sans tact.
Je suis égaré...je ne sais plus... Qui a fait ça ? qui ne s'est pas mis à nu ? L'amour,il me fait maintenant m'éteindre, Je pourrais le crier de Paris à Londres.
Nous deux,ce fut tellement de regards,que je croyais éternel. Maintenant,je suis le con qu'on sonne,et toi,tu as la rareté d'une voyelle. Chaque jour que je vis,chaque soir,me donne la même douleur, Horreur !
Une douleur poignante, un regard lucide sur ses erreurs passées qui nous coûtent si cher aujourd'hui. Tu as le blues et il passe bien à travers tes mots. j'espère que le temps va apaiser ta souffrance et que tu trouveras enfin celle qu'il te faut. Tes vers m'ont bcp touchés, alors courage! Amitiés Cathy
Le blues est bien décrit dans ton poème, une mélancolie qui s'est emparée de l'âme et qui sera remplacer par un sourire quand tu seras prêt.Très belle définition de la mososité.Amitié.Okana.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.