As-tu vu dans les jardins d'automne? Des noix, des champignons et des pommes. Sous les grands arbres des jardins d'automne, Des tapis rouges et des tapis jaunes. S'envolent sous nos pas.
As-tu vu dans les jardins d'hivers? Le vent glacé gèle le bout des doigts. Sous les grands arbres des jardins d'hivers, Des grands tapis faits de blanc et d'or clair. Craquent sous nos pas.
As-tu vu les jardins de printemps? Entourés de leurs reflets d'argent. Sous les grands arbres des jardins de printemps, Pollen et graines qui sèment gaiement. Se plantent sous nos pas.
As-tu vu dans les jardins d'été? Les oisillons chantent pour la becquée. Sous les grands arbres des jardins d'été, Tous les fruits qu'il fait bon récolter. Coulent sur nos doigts.
"As tu vu les jardins de printemps? Entourés de leurs reflets d'argent".
Jolie descriptions des saisons. Bernylys
Tous mes textes sont protégés par copyright n° 00050359-1 * Enfant, je rêvais d'un lendemain meilleur; adulte, je rêve d'un monde meilleur. * Bernylys ~ Edelweiss
" As-tu vu l'homme au chapeau pointu, qui tisse de sa main, la trame universelle " Les crayons de saisons sont si parfumés, j'en ai ta brouette pleine Très beau texte Têtenlère, bouedeterre ! je le découvre aujourd'hui. Bravo !
Magnifique description, j'ai aimé lire ce poème, les saison sont très bien mis en évidence pas comme d'autre poème qui parle des quartes saisons . Bravo ! Bone in d'après midi ^^
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.