Dépendant (Ou dépendante), comment en es-tu arrivé à ça ? (D’un traumatisme ? Ou autres dépendances perverses ?) Est-ce par curiosité ? Ou manipulé ? Que tu as connu ce cheminement là ? (À ton insu ? Ou de manière traîtresse ?) T’es-tu senti être abandonné(e) ? As-tu essayé, même aidé, de t’en passer ? Ou par substitutions de l’oublier ?
Une motivation en toi serait-elle née ? D’un pseudo confort ? Ou d’obligations ? Ton âme a dû beaucoup en être perturbée. En parler, est-ce pour toi une forme d’agression ?
Oui regarde, tu n’en as pas besoin. Tu peux peut-être, être sollicité, pour aider ? Une victime, qui en aimerait avoir des soins ? Ou qui aimerait en parler ?
Pourquoi évoquer un tel sujet ? Te sens-tu comme étant provoqué ? Et faire naître en toi, une forme de rejet ? Qui sait. Une telle forme de disponibilité, Pour voir, un sourire, te remercier ? Les commentaires ouverts semblent être interdits Pour être assuré d’une confiance, dans les non-dits. Oui, mais en MP, je suis là, c’est promis.
Oui je suis là. Cette disponibilité, N’a pas de prix.
pourquoi limiter les raisons des présences d'aides attendus. oui athéna ces dépendances peuvent être multiples. ce que le corps a pris par habitudes ou obligations, volontairement ou par exigences externes. de manières légales ou non. en faire une liste serait fermer des portes, refuser une main tendue, aggraver certaines dépendances. je ne sais pas rendre un texte sans commentaires possible. j'offre un espace d'ouverture, pas pour solutionner, pour aider à envoyer chercher à d'autres endroits, les personnes compétentes. le plus dur c'est toujours le premier pas.
c'est plutôt le déplacement du deuxième pied devant le premier. oser poster un commentaire, le premier pas, semble être de s'y préparer, de faire éventuellement un brouillon, et le mettre en forme. et le plus important, la fin du pas, d'appuyer sur la touche "envoi", et là, c'est trop tard, il faut assumer.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.