J'ai l'impression de ressentir comme quelques regrets cachés sous les mots de ton poème.
Trente ans c'est long. Ouai! comme le chante l'ACI à préféré de grand 'Pa "seulement y a la vie, Seulement y a le temps, Et le moment fatal où le vilain mari Tue le prince charmant..."
La taille fine et les tablettes de chocolat font immanquablement place au profil "bouteille de perrier" et au "pot de de nutella", alors on s'habitue et la routine s'installe.
Bonjour Miette, Une douce mélancolie, auquel on a envie de mettre une majuscule tant elle est ici trancendée, cours tout au long de ce poème comme une petite rivière qui part son mouvement amène une fraicheur dans l'air…. Votre beauté transparait à travers ces mots et c'est extrêmement touchant. Amicalement Philippe
Miette, je ne sais pas si c'est une déclaration d'amour ou ces mots là traduisent discrètement une amertume pour les changements contre lesquels on se bat rarement ? Ce qui est écrit sous le calque de vos mots est très touchant "Ils avaient la pluie dans les ch'veux et l'avenir tout en visu ... bien que tordu, j'y avais cru"
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.