Une étoile d'amour, descendue sur la terre, Peu à peu pâlissait, brisée par la misère. Près d'un gentil poète, elle vint se placer, Et posa sur son cœur des rayons argentés.
"Poète, aide-moi, parle moi de l'amour, J'ai tant besoin de lui, en ces si mauvais jours! Apollon m'a chargée d'écrire un beau poème, Pour la tendre Vénus, qui murmure:"Je t'aime"! De l'amour, je connais les mots doux murmurés, Mais suis encore trop jeune, pour pouvoir en parler !
--Viens chez moi t'installer, douce nacre céleste, Ton Aura brillera, sous la voûte étoilée, Et mon cœur, près du tien, conquis par ta beauté, Inventera l'amour, en doux vers exprimé !--
Dans son humble logis, elle le suivit bientôt, Diffusant sa clarté, qu'elle avait retrouvée. En cette tendre nuit, tout redevint si beau, Qu'il inventa pour elle, de délicieux Sonnets.
Mais, lorsque la clarté du jour fut revenue, Il regarda partout, elle avait disparu. Ne restait qu'un poème, sur le bureau posé, Dévoilant un "Je t'aime", en rayons argentés...
Le final est délicieux. Hé oui, les étoiles ne brillent pas le jour. Seulement, elles sont toujours bien présentes au-dessus de nos têtes. Mais malgré cette aube naissante, «un poème, sur le bureau posé» va tout de même illuminer la demeure. Un très joli conte, versifié avec beaucoup de cœur et d'amour.
Une lecture bien agréable que cette histoire d'amour entre un poète et une étoile, si bien comptée décidément, ta plume me plait beaucoup ! Amitiés , Naej
Un magnifique poème, une histoire d'amour entre une étoile et un poète ! Ce n'est pas l'histoire comme dans la chanson " Marylin et John " mais elle pourrait lui ressembler !
Merci pour cet instant enchanteur.
Mawr
Les mots sont à la pensée ce que l'eau est à la terre: la vie!
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.