L'oiseau est de sortie dans son ciré jaune, Picorant les graines d'un gazon en grève, D'une pelouse roussie, d'un été qui crève, Remballant la gêne que la pluie nous donne.
L'escargot musarde, trimbalant sa maison, Dans de petits ruisseaux abreuvant des flaques, Le long de cascades que la bruine attaque, En coulant les bateaux du temps qui perd raison.
Et nos fleurs mielleuses, aguichant les bourdons. Elles ont quitté leur vie dans l'allée du chagrin, Devenant heureuses, parcourant un chemin Où se tiennent les amis, où revit le pardon.
L'oiseau est de sortie, sans son ciré jaune. Il a rempli son sac des sourires d'un été, Balayant ses soucis, implorant la beauté De pâturages en vrac que l'amour embaume.
L'escargot se réjouit, ses cheveux sont mouillés. Et ses yeux scintillent, savourant son bonheur. Dans l'amer de la pluie, il a trouvé sa fleur. Dans des yeux qui brillent, il apprend à aimer.
Mêler si étroitement la nature et l'amour, comme ce poème est joyeux et doux ! Merci (Je me demande... mais qui est l'oiseau? ) Poétiquement vôtre, Argynne Aphrodite
Y A T'IL UN PASSAGE QUI VOUS A PIQUÉ AU COEUR ? ;-) Poètiquement vôtre, Argynne Aphrodite
merci COLDASICE ou OLIVIER si cela est permit. ici MUSE aurait aimé donner des personnalités à; l'oiseau, l'autochtone breton. la fleur, la nature qui espère être encore visible pour les suivants. l'escargot, le touriste caravanier. en 12 syllabes avec césures, en 4+4+3+3+2, cela seulement en MP sur demande, à travers le 5760-00, sinon comme pour beaucoup de mes tentatives, cette offrande serait en invisibilité. serait-ce un début de ton espoir pour mettre en palabre ton texte ? des 5 en 1, plus particulièrement MUSE.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.