Bienvenu petit Samson en ce mois de Mai, On ne t'attendait pas si tôt, il te tardait.... Après quelques frayeurs te voilà arrivé Au royaume amour, jardin de ta destinée.
Ton prénom éveille la force terrassant le mal, La volonté, la bonté, une franchise fatale. Je te souhaite de vivre à la lumière du beau, du vrai, Dans l'espace bienfaiteur de tes propres pensées.
Ne lâche pas les mains qui te guident à ta liberté, Elles laisseront à jamais leurs traces du passé, Celui de l'affection, du bonheur, des leçons, Des mots doux, des regards humides de compassion.
Tu es le huitième de mes chers petits-enfants, Toi que j'espérais pour la joie de tes parents. Mon souhait est d'avoir le temps de te voir grandir, Te murmurer mes propres mots, te voir sourire.
Je t'embrasse très fort Samson
Papy Robert
Les petits-enfants sont les cadeaux d'hier, la fierté d'aujourd'hui et la joie de demain.
Il est déjà porté par tant d'amour et célébré par un poème, ce Samson qui est en plus gémeaux ( je crois) donc jumeau pour moi :-). Que du bonheur pour lui, toi et toute ta grande famille, cher Robert. Amitiés… Riaga...
"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible." Gustave Flaubert -
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.