Ne pleure pas Je n’aime pas Te voir comme ça. Il y a longtemps que ça me trotte Depuis mon enfance je tricote Un chemin qui me boursicote. Je suis tiraillée par ses idées folles, J’aime pas les villes et leurs taules, J’aime pas me sentir attachée, J’aime pas être prise dans les filets, Je suis comme le vent Je vais où bon me plaît. J’aime pas la notion du temps, Cet assassin des rues cinglantes De notre enfance innocente Qui s’éclate en mille dans le sang. Pleure pas Je ne reviendrai pas. J’aime pas regarder derrière moi, Y’a trop d’années meurtries Trop de souffrances mal guéries, Et puis tu sais changer de port C’est réaliser des rêves d’or. C’est toujours voir plus loin Que le soleil levant, C’est poursuivre son chemin Avec rien devant Toujours droit devant. Il existe des horizons Que j’ai jamais vus Parce que j’étais perdue Dans l’accoutumance d’une jouissance Qu’on choisit un peu par inadvertance Dans la transe d’un soir Où y a rien à voir. Alors ne pleure pas Ou pars avec moi. Parce que toi je t’aime Que tu es tout mon rêve Et que je ne me déferai pas De toi comme ça. Parce que j’aime être tout près de toi Parce que j’aime être prise dans tes filets Parce que j’aime tes regards d’enfant Car je suis comme le vent Quand la tempête s’est calmée J’aime savoir où me reposer.
MERCI Maschoune Tu me touches ... Bienvenu ton commentaire ! Souvent j’écris sans connaître la véritable portée de mes mots. Merci de m’avoir lu et commenté.
La vraie liberté c'est la capacité à prendre sa valise et partir sans se retourner, au début de ton poème j'ai cru que c'était ta démarche, et puis non, tu veux partir avec ton "amour"... Pas facile de rompre - j'ai bien aimé ma lecture.
***Y.D merci pour votre commentaire. s’il n’en tenait qu’à moi je partirai malheureusement beaucoup de choses me rattachent à ma ville. Il faudrait que je plaque tout et j’avoue que pour l’instant je n’en suis pas capable. Comme peut le sous entendre la fin l’amour est le seul vrai voyage. Merci de votre lecture et d’avoir apprecié. Bises Sysy
***MIDO BEN merciii pour tes mots et ta fidèle présence. bien amicalement Sysy
Bonjour GYLFI merci encore une fois pour tous ces jolis mots j’apprécie beaucoup ! merci d’avoir aimé ça met du baume au cœur et ça rassure. Bonne journée amitiés poétiques Sysy
Le fait de partir comme un besoin, une nécessité De laisser le passé et recommencer sa vie ailleurs mais parfois le désir de tout quitter est freiné Ce qui perturbe l'âme et le cœur Mais l'amour est belle espérance En ouvrant une porte sur la chance Beaucoup d'émotion dans ton poème !
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.