Chaque mot est la fleur suspendue à tes lèvres. Chaque fleur est un mot qui te monte jusqu’aux lèvres.
Les rires et les larmes se mêlent et se démêlent. Larmes pour ce gosse, qui ne grandira plus qu’en si peu de jours, à connu tant de nuits. De ce corps affamé Il ne reste qu’un lien celui d’avoir été et de n’être plus rien.
Larmes et rires, se mêlent et se démêlent. Rires pour ce gosse qui est le rayon chaud de la femme et de l’homme. Il sera pour les deux un espoir à la vie. Leur doux et bon reflet
S’arrachant de la terre, il saura la chérir. L’aube sera pour lui, ce que tu veux qu’elle soit. Il voyagera peut être avec pour compagnons. Un Garcia, un Eluard ou encore Aragon. Il ira d’un franc coeur, vers ce pays aux fleurs ou il se dira, - que c’est bon de ne pas avoir peur. - Dans ce pays immense où l’image se voile. Bientôt se flattera un visage plus doux. Tu sculptes à ton image l’essentiel du beau grandissant avec elle, tu restes parmi nous cet enfant aux yeux clairs et un homme pour l’homme.
"Larmes pour ce gosse, qui ne grandira plus qu’en si peu de jours, à connu tant de nuits. De ce corps affamé Il ne reste qu’un lien ce lui d’avoir été et de n’être plus rien."
Au seuil de ce pays, il n'y a pas de porte, d'entrée ou de sortie. On s'y berce de quelque mélodie ou nostalgie, on s'ennuie tant jours heureux se font rares. J'ai aussi aimé ce deuxième épisode.
Amicalement!
Yvano
J'aurais voulu que tu voies l'homme que je suis devenu.
Bonjour yvon, je viens de lire celui-ci et que de beaux mots vous savez utiliser pour raconter , de belles images en découlent, un poème adorable à lire.Amitié.Okana.
Merci Okana pouvoir te parler de si près alors que tu es si loin n'est ce pas merveilleux...? tu trouves mes mots beaux, mais les vôtres chère amie poète, les vôtres me réjouissent...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.