Tanné de la publicité? Devenez un membre privilège et dites adieu aux bannières!

LPDP - Page d'accueil
Compte privilège
Nouveau compte
Activer un compte
Oublié mot de passe?
Renvoyer code d'activation
Poèmes populaires
Hasards de l'équipe
Poèmes de l'année
Publier un poème
Liste détaillée des sections
Poème au hasard
Poème au hasard avancé
Publications
Règlements
Liste des membres
Fils RSS
Foire aux questions
Contactez-nous
À Propos
::Poèmes::
Poèmes d'amour
Poèmes tristes
Poèmes d'amitié
Poèmes loufoques
Autres poèmes
Poèmes collectifs
Acrostiches
Poèmes par thèmes
::Textes::
Nouvelles littéraires
Contes d'horreur
Textes érotiques
Contes fantastiques
Lettres ouvertes
Citations personnelles & Formes courtes
Textes d'opinion
Théâtre & Scénario
::Discussions::
Nouvelles
Portrait sous vers
Vos parutions
De tout et de rien
Aide aux utilisateurs
Boîte à suggestions
Journal
Le coin de la technique
::Images::
Album photo

Membre : 0
Invités : 34
Invisible : 0
Total : 34
13206 membres inscrits

Montréal: 7 oct 01:21:39
Paris: 7 oct 07:21:39
::Sélection du thème::
Ciel d'automne
Lime trash
Soleil levant



LPDP :: Profil de coldasice vertical_align_bottom arrow_forward_ios



Because we are already the past
   

coldasice
Correcteur

Poèmes : 60
Commentaires : 1102
Connexions : 921
Pages consultées : 21336

Type de compte : Régulier
Membre depuis : 16 juin 2012
Dernière connexion : il y a 2 jours

Cet utilisateur est présentement hors ligne.

Informations générales

Nom : Olivier
Date de naissance : 28 mai 1966
Sexe : Masculin
Lieu : Caen
Profession : Tourisme dans les méandres de l'âme



Autres informations

Film préféré : Apocalypse Now (Pour la descente aux enfers)
Style musical préféré : Rock Hard & Metal
Écrivain ou poète préféré : Paul Eluard
Personnage de bande dessiné préféré : Gaston LaGaff




Passe-temps

Passe-temps, Passe-partout, Passe-muraille, Passe-plat,

Rubrique sans réel intérêt



Son histoire

Je suis né
J'ai vu
et j'ai été vaincu



Projets futurs

Pourquoi essayer de prévoir un futur alors que nous sommes déjà le passé



Autre

Qui
Quelle est cette autre personne ?



Dernière entrée au journal

Publiée : 9 avril à 15:14
Titre : Votons

Dans toute vie, à toute époque, la chasse aux sorcières a été un besoin. Là où cela devient grave, c’est que cette traque a toujours été définie par des pseudos bien-pensants, sommités à la tête des états qui ont orienté la population vers l’horreur et la haine. Nous avons connu la chasse aux hérétiques, aux protestants, au peuple juif, aux subversifs anti khmers rouges. Maintenant, nous sommes programmés pour traquer les musulmans, les chinois et tout ce qui pourrait faire tâche dans notre bonne société. Mais qui nous a programmés ? Je ne dirais pas les partis d’extrême droite. Pour que ces partis naissent, il a fallu placer les graines de leur émergence. Or, ces graines, ce sont les hommes politiques de tout bord que nous avons eus depuis plusieurs années, voire plusieurs décennies, qui les ont semées. En créant et renforçant une défiance par rapport au monde politique actuel, nos braves dirigeants ont joué un jeu, amenant un parti extrémiste à flirter avec le pouvoir, espérant une crise de conscience de l’électorat au dernier moment pour les sauver. Alors, fort d’une victoire acquise au dernier moment, comme un Deus Ex Machina, ils apparaissent comme les sauveurs de notre démocratie et ils s’en vont pavaner, fiers d’être élus, et heureux de nous voir vaincus. En augmentant la misère pour payer leur train de vie, ils ont amené les gens à vouloir trouver un coupable, laissant le mauvais rôle aux extrêmes, sachant qu’ils vont récupérer le bon rôle en fin de parcours. Rassemblement National, Reconquête, France Insoumise ne sont que des partis fascistes. Mais le parti qui facilite leur ascension est aussi coupable sinon plus. Je nomme les PS, UDF, RPR, LREM et autres dérivés qui nous amènent un parti extrémiste régulièrement au second tour. En 2016, j’ai écrit, en plaisantant sur la prolifération des noms des candidats se finissant en ON, que l’avènement d’un pronom marquant l’indéfini, nous amènera la haine.

En 2002, le Front National a obtenu 15% au second tour. En 1981, le représentant du front national n’avait pas eu ses signatures. En 2017, le rassemblement national a obtenu 35% au second tour. En 2022, les sondages donnent un score de la candidate du rassemblement national entre 45% et 50%. Imaginons que cette candidate soit élue, nous aurons alors des mines de dépité de la part des battus. Et ils vont oublier que c’est eux qui ont amené son élection. J’accuse les partis politiques de tout bord, les anciens comme les nouveaux, les anciens présidents comme les derniers en date, d’avoir favorisé la montée de la haine, de la misère, d’avoir imposé le racisme comme nouvel ordre, et d’avoir donné la vie aux racistes. Merci en cela, Messieurs, les condescendants. Cela fait des années que vous vous cachiez derrière vos faces d’hypocrite. Vous avez réussi à tuer la démocratie.

Maintenant, nos bons politiciens vont se rassurer, pensant que même si la présidence est perdue, les chambres seront gardées pour contrer les décisions présidentielles et gouvernementales. Et c’est vrai que je ne pense pas que l’assemblée bascule vers les extrêmes. Aurons-nous alors une France ingouvernable. C’est oublier les astuces gouvernementales et la possible mise en place de polices et milices qui amèneront certains représentants à s’orienter vers le pouvoir en place. La fuite vers LREM a déjà été vérifiée, les petits politiciens locaux ont trouvé une nouvelle orientation vers un pouvoir en place. Ce sera vrai pour n’importe quel parti arrivant au pouvoir. C’est aussi oublier la publication de décrets et arrêtés. C’est oublier que nous avons été gouvernés pendant 3 ans avec des décrets et des manipulations obscures. Nous sommes donc déjà habitués à notre futur.

Retenez bien cela, les 5 partis politiques en haut des sondages ne valent rien et seront encore prêts à nous faire payer leur peur. Ces cinq principaux partis sont des partis fascisants. Mais, ne pas voter leur donnera encore plus de poids. Que faire ? Anarchy in FR ?

Arrêtons de plaisanter. Le sujet est grave. Il faut aller voter ! La question est de savoir pour qui ? Pour celui qui aime le plus la France à vos yeux. Mais comme je viens de le dire plus haut, ce n’est pas dans les 5 premiers partis en tête des sondages que vous trouverez la personne qui aimera la France et les Français. Je désire aussi rappeler une appellation d’un des candidats actuels, présentant les Français comme son peuple. Nous ne sommes plus à l’époque de la royauté, nous ne sommes pas son peuple, nous sommes des citoyens. Nous avons le droit de vote. Si nous devons revenir à la royauté, aurons-nous le droit à placer des têtes au bout de piques ?




Répondre      Entrées antérieures


Listes:      

 

 



Liste de ses poèmes
Consulter son journal
Lui envoyer un message instantané
Visiter son site web
- Elle est moi (Poèmes d'amour)
- Le prix de l'échange (Autres poèmes)
- Petites Larmes (Autres poèmes)

 

 
Cette page a été générée en [0,0160] secondes.
 © 2000 - 2022 VizFX.ca - Tous droits réservés  | Pour nous joindre
L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Tous les textes hébergés par La Passion des Poèmes sont protégés par les lois de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation de l'auteur du texte en question.

           
 
Oubliez votre mot de passe? Cliquez ici.