Bonjour à toutes et à tous,
En bonne "empêcheuse de tourner en rond", je tenais simplement à signaler que je n'approuve pas l'effacement des lectures et le maintien des commentaires.
J'ai eu les explications très claires à la demande que j'ai faite à ce sujet... je fournis à présent à toutes et à tous, par cet écrit, les miennes. Le journal étant plus ou moins lu, peu importe, je dis ce que je pense !
Des "personnes bien intentionnées" sont arrivées à provoquer des bugs en augmentant d'une manière totalement démesurée les lectures visant pratiquement toujours les mêmes auteurs ! Je pense que jusque là je ne suis pas la seule à m'en être aperçue... Donc, nouvelle politique, pour bloquer les abus commis par "ces trafiquants de comptes" (je veux rester polie mais n'en pense pas moins ! ) , allez, hop... disparition du nombre de lecture. Restent seuls les commentaires.
Je ne suis pas d'accord avec ce principe. L'équipe a t'elle pensé aux personnes peu commentées ou même pas du tout commentées et au plaisir que peut faire une accumulation de 0 en commentaires ? Personnellement, je trouve ceci peu motivant voire frustrant, n'incitant même plus à continuer ! A ce compte là, sortez tout ! Nous pouvons chacun retrouver sur notre page lectures ET commentaires, ceci sans froisser personne.
D'ailleurs, qui vous dit que le piratage des lectures déjà fait ne se produira pas d'ici peu sur les commentaires ? Prenez de l'avance, c'est malheureux mais c'est ainsi et j'enrage.
C'est vraiment dommageable pour ce site ! Je reconnais qu'il est plus facile de râler que d'apporter des solutions adéquates et surtout efficaces. J'ai pensé comme beaucoup ont du le faire à " sécuriser le site " et pourquoi pas rendre obligatoire une participation pour son fonctionnement ! ( Je sens que je vais me faire beaucoup d'amis, mais j'assume, j'ai l'habitude ! ) Les personnes qui s'inscriraient dans ces conditions seraient réellement motivées pour un bon, ou disons, meilleur fonctionnement. Du moins, j'ose espérer...
Voici donc mon ressenti, qu'il plaise ou pas. Perso, ce qui ne me plait plus est l'ambiance qui a changé en mal sur LPDP depuis mon adhésion en 2018 et qui fait que je m'éloigne de plus en plus de ce site qui me tient pourtant à cœur. Je dis les choses telles que je les ressens avec sincérité et m'excuse par avance auprès de celles et ceux que je pourrais choquer.
Bien à vous, respectueusement.
Mawringhe. |