IM/Mail : pitilou8897@hotmail.fr
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer, de pousser une gueulante même masquée. Je n'ai pas l'habitude non plus de renoncer à partager.
A ceux qui se plaignent qui voudraient lire davantage ce qui correspond à leur poésie, je voudrais leur dire : écrivez, commentez, partagez. Je voudrais dire à ceux qui se cachent derrière des remarques à trois francs six sous sur la valeur d'un texte, allez-y, essayez de convaincre, de guider, de conseiller, de faire état de votre goût. Personne ne pratique une poésie de qualité supérieure à une autre. Cette vision n'est que le résultat de l'enfermement d'un esprit qui croit avoir atteint un palier... Mais des paliers, il y en a autant que d'individus sur cette terre. Il n'y a en a pas un qui soit la porte des dieux... Il n'y a pas de progression liée à l'âge, à l'alambiqué d'un vers, à la controverse d'un phrasé... Ceux qui croient cela n'ont rien compris à ce qu'est l'altérité.
Autres poèmes collectifs :
--------------------------
Scritch-scratch (avec keep me)Quand ton vent à mes lèvres (avec Eleven)Ailleurs Pastels (avec Louann)L'erreur nous sied si bien (avec Caelie)Imphonie à quatre temps (avec Lunastrelle)On n'sait jamais. (avec Caelie)Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.
Alfred de Musset