La 4ème de couverture Le jour de ses 18 ans, Ariane a la confirmation de ses doutes de toujours. Isabelle, sa mère, lui révèle enfin son adoption. Elle est aussi blonde que ses parents sont bruns… En 1960, en revenant d’un bal de village dans la région de Nîmes, Isabelle a été violée par deux inconnus. Devenue stérile à cause d’un avortement désastreux, elle mettra plusieurs mois à se remettre de son calvaire. Décidée à retrouver les agresseurs d’Isabelle, Ariane part chez ses grands-parents. Son ami Pierre la rejoint dans le Gard. Ensemble, ils vont mener une enquête difficile avec le soutien de leur entourage. De fausses pistes en déconvenues, de fils ténus en faits difficiles à prouver, leur opiniâtreté sera finalement récompensée. Malgré un sujet délicat, nos héros insufflent une joie de vivre communicative au lecteur, qui s’enthousiasme d’un récit bien mené, où le soleil du Midi tempère la noirceur du propos. _________________________ Pour la petite histoire, août 2019, une nouvelle pour l’été, deux incipits pour sujet, et quatre téméraires qui se lancent dans l’aventure. J’écris le secret d’Ariane. *Lolotte me dit « de belles idées mais il faudrait une suite » les souhaits de Lolotte sont, toujours, pour Saturnin un plaisir à réaliser !
Voici donc la suite, un livre, une nouvelle, un bouquin pas prise de tête, un moment plaisir, à savourer dans son fauteuil par temps de pluie ou sur la plage à l’ombre d’un parasol. A déguster comme une friandise, enfin comme vous le souhaitez. Si l’envie vous picote, vous pouvez me contacter par MP ou sur cette adresse courriel « yal-diffusion@orange.fr. »
Ps : Pour ceux qui auront eu grand plaisir à suivre Ariane dans sa recherche des violeurs de sa maman n’hésitez à revenir dans mon journal pour laisser un commentaire. Vous serez ma voix pour tous les amateurs de textes poétiques, pour tous les curieux qui visitent LPDP. Merci d’avance.
*Chez Mawringhe : 11/03/2019 Pour LPDP de nos envoyés très spéciaux
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.