Type de compte : Régulier Membre depuis : 6 juillet 2007 Dernière connexion : il y a 4 ans
Cet utilisateur est présentement hors ligne.
Informations générales
Nom : Catherine Date de naissance : 22 avril 1979 Sexe : Féminin Lieu : TOULON - SUD EST FRANCE Profession : Profession peu aimée du public....
Autres informations
Film préféré : pretty woman ; joe black ; blues brothers ; le grand bleu ; la ligne verte ; Style musical préféré : ROSE ; Jeff Buckley ; Diana Krall ; Nat King Cole ; Joss Stone ; Yael Naim ; Écrivain ou poète préféré : Marc Levy Personnage de bande dessiné préféré : ???????
Passe-temps
Voilà comme promis les compos accompagnant certains textes.. NB textes et musiques protégés à la SNAC Merci
Orpheline du coeur
Manque de toi
Si j'ai le spleen
Le Radar à Connard
Son histoire
"CHAQUE MATIN EST UN JOUR DE MOINS SANS LUI"
Projets futurs
Un proverbe dit "Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre."
Autre
Mon plus beau CADEAU : Par MYSTIC
Petite Sœur de Coeur
Petite sœur, j’aimerais te serrer A la douceur de mes rimes protectrices Panser un peu toutes tes cicatrices Et déposer un peu d’éternité.
Petite sœur, j’aimerais apaiser Un peu ta vie, esquisser l’aquarelle Pour un sourire et une ritournelle En attendant le serment d’un baiser.
Petite sœur, j’aimerais t’affirmer Que le bonheur n’est pas loin et existe Je ne veux plus que tu sois ainsi triste Bientôt à toi, tu l’auras mérité.
Petite sœur, j’aimerais partager Avec toi mon soleil qu’enfin il brille De mille feux dans tes yeux si fragiles Le chemin est long pour pouvoir s’ aimer.
Chaque réveil sans lui c’est bien un jour De moins passée sur la terre à l’attendre Et de te retrouver dans ses bras tendres Demain ton cœur resplendira d’amour.
Mystic Le 18 Août 2009 A ma petite sœur de cœur Catalina dite Cat
ET encore un cadeau de L'INSOUMISE Une voix dans la nuit
Une voix aux accents prenants, Sensuels et douloureux Dans l’air enfumé du cabaret. Elle était debout sur la scène nue, Aux lumières crues, elle chantait. En rythme son corps chaloupait Vibrant aux cadences de ses chansons.
Elle oubliait, ses tracas, ses emmerdes, Poursuivait un rêve sans trêve, de bonheur, Vivant ses textes de toute son âme Elle chantait les yeux clos pour oublier Les regards de ceux qui écoutent subjugués, Sa voix s’élevait au-delà du brouhaha Des discussions des rires sans raison.
Chante encore, chante toujours. Ta voix s’élève dans l’air frémissant
un texte écrit il y a quelques temps pour CAT en écriture automatique.
Il n'est jamais trop tard pour vivre heureux...... Encore faut-il le vouloir et saisir l'instant.....
Un coup de coeur pour ce texte de lailasamburu "T'écrire pour vivre, vivre pour t'aimer"
"Comment puis-je te dire «je t’aime», Comment vais-je vivre les «je t’aime», Jour après nuit, malgré la distance, En supportant si mal ton absence.
Te l’écrire de mille et cent façons, Que pour moi il n’y aura plus que toi, Parler de cœur et vivre sans raison, Ne serait pour toi qu’une part de moi.
Et je ne peux ni ne voudrais t’écrire, Chaque heure la tristesse de mon cœur, A te savoir loin de moi, sans bonheur, Perdu dans les rêves de l’avenir.
Tout silence ranime mes craintes, De ne plus vivre encore ton étreinte, De ne pouvoir te serrer contre moi, Ni de connaître nos corps en émoi.
Par mes pensées qui voyagent sans fin, Lorsque tard ou tôt je te lis enfin. Je m’efforce de regagner ma joie, En gardant l’espoir de vivre avec toi.
Tu partages de trop loin les rêves, Qui la nuit me harcèlent sans trêve, Dans le souvenir de ta tendresse, Seule, je me réfugie sans cesse.
Nos années s’épuisent de nos soupirs, Je ne peux renoncer à te l’écrire, Je veux vivre ma vie par tes «je t’aime», T’offrir une vie faite de «je t’aime». "
Et puis j'ai découvert celui-ci grâce au poste de Lacrima. Un bijou :
"IL MEURT LENTEMENT CELUI QUI.... Pablo NERUDA
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.
Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider.
Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère, Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements Ou qui ne parle jamais à un inconnu.
Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d'émotions celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les coeurs blessés
Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés.
Vis maintenant!
Risque-toi aujourd'hui!
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement!
Ne te prive pas d'être heureux! "
Un coup de coeur pour ce texte de Mariesarah..
"Comment situer ton coeur ?
Dans notre nid bleu, mon âme amante autour du globe, ton âme errante. Nos «têtes-à-corps» plein «d’amour-essence» éparpillés au fondu de l’absence.
(Je l’aime …….mais moins qu’avant)
Tes baisers picorés à tire-d’aile entre mon ciel de lit et tes courriels. Tous tes mots d’amour soufflés, susurrés d’un cellulaire aux ondes brouillées.
(J’ai la difficile tâche géographique de situer son cœur)
Trop d’aéroports, trop d’aérogares le cœur au galop de tous tes départs. Ma vie suspendue à ton agenda seule, je dérape dans mes draps.
(Quand le fond d’un verre se mue en présence et que rien ne fait vibrer le silence sauf le bruit des glaçons et leur transparence)
À travers ta peau j’ai trop voyagé mes souvenirs s’échappent sur le quai.
Je ne suis qu’un accommodement raisonnable une épaule, un oreiller, la fin d’une fable.
Il serait sage de ne plus s'aimer"
Rêve à venir Poussinette en Sucre "Mon ange, c’est un étrange rêve qui agite mes pensées : J’ai envie de sentir sur ma joue la chaleur de tes baisers De te les rendre par mille fois sur les courbes de ton âme, Essence divine, qui dans la passion, protégera nos flammes …
Il est des câlins qui se transforment en pensées Qui volent jusqu’à toi pour ainsi te prouver A quel point, loin de toi, je peux trembler de froid, Et combien j’ai besoin de te serrer dans mes bras …
Je ne connais pas d’être aussi doux et tendre Mon existence sans toi serait une rose de cendres, Aucun langage n’égalera celui de mon coeur Lorsqu’il te dit : « je t’aime et j’en respire le bonheur » …
Mon ange, c’est un étrange rêve qui agite mes pensées Il est fait d’amour, de tendresse, de regards passionnés, De baisers, de caresses, de nos deux êtres enivrés … Et j’espère simplement qu’il deviendra réalité …"
SUITE DE MES FAVORIS
- COULEUR FEMMES de Ashimati - II Y A DES JOURS de Ashimati - PRIERE D'UNE HUMAINE de Lunastrelle - MON EVEREST de Mystic - JE L'AIME de Roseds - LE VIEUX CAHIER de Clovis67 - ECORCHEE de Mélusine.. la douce fée....... Il résonne très fort en moi celui là... ça fait boom boom....
Juste pour vous faire des bisous... suis pas partie !!! Juste que ... la vie fait qu'en ce moment je suis débordée !!! Je passe ce soir sur la pointe des pieds avant d'aller faire un gros dodo pour vous dire que tout va bien et surtout à tout bientôt !!!!!
Seriez-vous prêts à contribuer activement dans une mise en version audio des textes d'auteurs du site (sous condition d'accord de la part de ceux-ci bien entendu) ?
État du vote : 1057/13339
8.8%
93 votes : Non, en fait je reste assez neutre par rapport à une initiative de ce genre.
7.8%
82 votes : Non, cela ne m'intéresse pas
4.8%
51 votes : Non, je ne crois que ce soit une bonne idée
15.4%
163 votes : Non, mais ça peut être intéressant
1.8%
19 votes : Aucun souci, je fais cela tous les jours
10.7%
113 votes : Oui, pas de problème, je sais que je pourrais
19.4%
205 votes : Oui, mais je ne suis pas sûr de savoir le faire
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.