à Elav, mon amour, pour notre premier anniversaire de mariage
Au matin que la pluie lacère de ses lances Elle enlace sa taille et ses seins impatients D'un étroit corset blanc Et le tulle l'embrasse en flots de transparence…
Ses jambes nues frissonnent dans l'écume soyeuse Et le ciel fait couler encore des larmes d'or Quand ses mains fines sculptent, fiévreuses La sombre chevelure mouvante sur son corps.
"Ce jour soudain réel où je vais être tienne Je veux que chaque instant te fasse monter au ciel Ce jour où je deviens ta reine Je veux rendre éternelle notre lune de miel."
Comme un voile sensible et mouillé de lumière Un déluge mythique que ses yeux interrogent La pluie, de ses rayons liquides répond à sa prière Inondant leurs deux cœurs en une unique éloge.
La foule s'est ouverte en mille bruissements Elle avance vers lui pour signer l'armistice Et quand sa voix si sûre prononce le serment C'est l'ivresse qu'il boit sur ses lèvres en calice.
"Toi que j'ai tant rêvée Toi qui m'es apparue quand je n'étais plus rien Et qui dans ton mystère possèdes toutes les clés C'est dans l'éternité que je veux être tien."
Nos deux mains enlacées qu'éclaboussait la pluie A jamais se tiendront pour traverser la vie Et nous n'aurons pas peur de la profonde nuit Avant de découvrir ensemble l'éclat du Paradis.
Un an aprés... Val, moi je te retrouve toute entière, avec
ton style et ta façon personnelle de suivre une idée et comme un morceau de musique nous faire nous envoler loin de notre petit univers réel... Ne serait-ce que pour çà
Mais quelle chance il a !!!
Tu sais, et il sait que c'est en toute amitié que j'écris cela...
Merci de tout mon coeur, chère Myosotis pour ce beau commentaire et cette nomination qui me touchent sincèrement...Je te remercie ausis pour tes voeux de bonheur et je suis heureuse de savoir combien tu as aimé mon poème. Bisous et à bientôt !
Janus, merci à toi pour tant de mots d'amitié auprès des miens. Je suis toujours ausis heureuse de découvrir ta présence dans tes comemntaires sur me spoèmes. Quant à Elav...peut-être qu'il a de la chance, mais moi aussi, crois-moi, je en suis pas en reste !!!
Bisous de Volcane, Elav et Vicou...
Merci de tout mon coeur, cher Chimay...Ton commentaiure est plein de sensibilité et de poésie, un bijou à lui tout seul pour répondre à cette "pluie de pierreries".
Amitiés sincères.
Maïna, te lire est un vrai bonheur, car pour moi j'écris pour transmettre la beauté et l'amour qui m'habitent. Je suis heureuse d'avoir un peu réussi avec ce poème ! Merci beaucoup pour la nomination et à bientôt...
Bisous.
Belial, je te remercie beaucoup pour ton passage ici, pour la nomination, et surtout pour tes voeux d'amitié...Heureuse d'avoir su capter l'attention de ta lecture par mon poème.
Amitiés.
Janus, toi tu sais combien ma fête a été bonne !!! Merci beaucoup pour la nomination et pour ton enthousiasme d'être revenu me lire...
Blues,je suis heureuse que mon poème t'ait plu. Merci de tout coeur pour ces souhaits, c'ets vraiment gentil à toi !
Merci beaucoup Adonis! Je suis heureuse de voir que tu aimes toujours autant mes écrits...Toute mon amitié.
Isola...Merci pour la nomination ! Cela me touche vraiment. Mais ta réflexion plus encore, car c'ets un honneur que tu me fais, à moi et à celui que j'aime de dire que notre amour est la preuve de l'Amour absolu. Merci et gros bisous.
Merci de tout mon coeur, chere Isola pour des mots si vrais et si touchants...L'amour absolu existe je confirme et signe.
Merci aussi pour la nomination ! Heureuse que tu aimes toujours mon écriture. Bisous et à bientôt...
William, ton commentaire illustre brillament mon poème, je t'en remercie beaucoup. Amitiés sincères
MErci de tout coeur, mon cher Jean-Paul...Je suis heureuse que tu ne m'oublies pas, même si je me fais moins présente sur le site, à mon corps défendant...Ma petite chérie réclame tous mes soins et mon énergie, et j'ai peu de temps. Mais je ne vous oublie pas.
Merci pour la nomination, et toute mon amitié à toi...
Volcane quel beau poème, magnifique et très grand. Une très belle oeuvre. J'ai adoré, c'est romantique, doux et plein de tendresse, d'amour et de passion.
S'aimer et s'aimer encore plus fort c'est merveilleux.
Bravo!
Nominé.
Alyssia
Nous ne sommes nous qu'aux yeux des autres et c'est à partir du regard des autres que nous nous assumons comme nous-mêmes.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.