au hasard d'un quai de gare sous un ciel poudré de craintes son sourire a laissé une empreinte au fond d'un simple regard
drapé dans la cape de doutes enfouis. il s'auréole d'incertitude et seul dans la multitude il éclot dans le refuge de ses nuits.
Dans ses yeux gisent des rêves d'ailleurs qui éclosent sous un coup de crayon. il s'émerveille d'un monde sans illusions. ou il dépose son mystère de pudeur.
thibault : oui, un regard suffit et vaut parfois mieux que de long discours inutils... merci à toi.
Kajak : superbe ce texte de brassens... éffectivement c'est la même impression d'un coté masculin. en tout cas, merci pour ton passage ici, je suis touchée.
cartouche : j'ai le même jeu avec des passants^^... s'accrocher à un regad, ça ne fait de mal à personne.
Mlle Citron : . je suis vraiment touhée. merci à toi.
james : merci à toi. vraiment contente qu'il t'ai plu.
Il suffit d'un regard pour s'inventer un rêve le regarder grandir là sur un quai de gare puis le laisser s'enfuir pour ne pas le tuer. Les yeux sont jambes de force du visage il suffit d'un regard pour savoir que ça marche, les yeux il suffit d'un regard pour que l'oeil prenne son pied la poésie aussi c'est un droit de regard.
J'ai beaucoup aimé ces regards, ils me sont d'autant plus chers que je les ai lus à l'oeil ptit clin d'oeil d'humour c'est plus fort que moi! merci d'être passé sur mon journal ça m'a permis de découvrir ta poésie, le premier regard que j'y ai posé me dit que mes yeux reviendront ici. amicalement jc
Bannir en poésie comme antan on brûlait les hérétiques
Les images sont à couper le souffle. Comme mon père j'ai entendu les "passantes" chantées par Brassens (écrites par Antoine Poll).
Le quai de gare est un lieu poétique par excellence. Il s'y joue et s'y déjoue des drames, des rencontres, des joies et des amours....
Ta plume est délicate et rêveuse.
Tu aurais pu le faire avec des vers de même longueur, je pense que ça l'aurait rendu encore plus chantant, mais ce n'était pas indispensable, les images se suffisent à elles seules.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.