Moi je suis une larme qui ne cesse de tomber Et qui cherche un vase où se verser Je suis la pluie qui ne cesse de couler Et qui cherche un peu de joie où se cacher.
Moi, je suis des oiseaux qui ne cessent de voler Et qui cherche une branche où se poser Je suis une fleur qui cesse de grandir Et qui cherche un endroit où voir le soleil
Toi,tu as été le vase que j'ai trouvé Pour me laisser tomber Tu as été la joie que j'ai cherchée Pour me cacher.
Toi, tu as été la branche que j'ai trouvée Pour me reposer Tu as été l'endroit que j'ai cherché Pour voir le soleil.
Dans mon coeur, tu est mon amour, ma haine et mes peines Mais tout ce que je sais de toi c'est que je t'aime!...
Ma main dans tes cheveux Glisse sur tes yeux Frôle ta bouche Sur ta joue se couche Sur ton épaule j'appose La découvre et ose Sur ton dos voguer Ivre comme un voilier Dérive progréssivement Les éffleure goulûment Avec l'impatience d'un enfant Pour appeaurir sur ton bas ventre Accueillant et brûlant Comme l'antre D'un animal sauvage Pour enfin échouer A la lueur de tes yeux Affichant vert et bleue Sur la profonde blessure De ton corps lapant à l'envie De ton corps pleins de fièvre.
Un bien joli poème ! (L'accord verbe-sujet de ces deux vers : "Moi, je suis des oiseaux qui ne cessent de voler Et qui cherche une branche où se poser" me chiffonne, cela dit). Un bien joli poème, disais-je ! Je l'ai trouvé plein de candeur, d'amour simple et sincère, avec de belles images, notamment celle de la larme cherchant un vase où s'écouler. Un moment de tendresse très agréable à partager, merci !
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.