Si tes pas s'enlisent dans la boue du chemin, Trébuchant, épuisé, aux ornières du doute, Te heurtant aux cailloux, retiens-toi à ma main, Fais de moi ton bâton, je connais cette route.
Si ton regard se perd à l' horizon lépreux, Labyrinthe obscurci de tes rêves brûlés, Cendres désabusées, retiens-toi à mes yeux, Fais de moi ton étoile, je connais ta nuitée.
Si ta confiance s'éteint, blessée par les ragots Des langues de vipère sifflant l'injure blême, Distillant leur venin, retiens-toi à mes mots, Fais de moi ton poème, je connais l'anathème.
Si ton corps se fane d'avoir oublié l'eau, Des charnelles étreintes, aux parfums si sucrés, Les plaisirs exaltés, retiens-toi à ma peau, Fais de moi ton ruisseau, je connais les baisers.
Et si ton coeur se meurt de ne savoir aimer, Perclus de trop de peur, de sang et de malheur, Si tu as foi en moi, retiens-toi à ma paix, Oh! oui je t'en supplie, retiens-toi à mon coeur...
Je viens juste de découcrir ce poème que j'aime beaucoup et je le nomine sans hésiter. Le thème, la puissance des mots et la tendresse à la fois... et encore!
Hum! C'est un beau poeme de courage et de générosité. Ca doit etre une personne magnanime qui l'a écrit!
J'ai adoré, moi aussi j aurais aimé m accrocher!
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.