Dans le désert de glace sous la bise impartiale J'ai rêvé de ton feu en étant tout transi, J'ai accroché mon ombre à l'aurore boréale Pour planter dans la neige des fleurs de poésie.
Au désert d'améthyste de l'océan mauvais Le vent pousse ma barque sans me dire ou je vais, Si jamais je me perds ce sera sans regrets, Les filles de Neptune me prendront dans leurs rets.
Dans le désert du coeur aux frontières troublées Il est une oasis dont tu gardes la clef Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un mirage Mais j'ai soif et l'amour sera mon seul breuvage.
La nuit sous le désert des étoiles perdues Créature de l'ombre à Chronos suspendu Je m'abîme les yeux à la serrure des dieux En attendant le saut dans cet abîme odieux.
Sous le soleil de plomb du désert saharien J'ai vu le petit prince et son ange gardien Qui m'a creusé la main de sa douce morsure Me disant que la vie n'était qu'une imposture.
Il faut toujours garder espoir, la vie n'est pas qu'une imposture, nous sommes tous les gardiens de nos propres vies, à nous de savoir ce que l'on veut en faire. Amicalement katia
il faut savoir barrer son esquif dans le courant de la vie, je te l'accorde, mais une fois que l'on a fait de sa vie ce que l'on a voulu ou ce que l'on a pu.....Au final, satisfait ou insatisfait on se retrouve tous au même point, d'où l'imposture bien à toi l'iconoclaste
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.