Nos craies blanches, usées, Ne tracerons plus notre chemin. Et les mots griffonnés sur notre ardoise S'effaceront avec le temps. Notre route débouchera sur une impasse Devant un tableau noir d'indifférence.
On oubliera de se dire adieu On se rendra amnésiques Fuyant la découverte de notre fin, Pour le meilleur et pour le pire.
Dans notre carapace On ne sentira plus les chocs. Chacun de notre côté, Loin de l'autre. Sans douleur.
On ne marchera plus ensemble. On rira sans conviction. A des années lumières, On s'aimera juste assez Pour avoir la conscience tranquille.
Notre amitié nous séparera D'un trait d'union. Et dilués dans un quotidien fade On n'aura plus le goût de nous.
On s'oubliera en faisant semblant. Et on finira même par oublier que cet instant, Où les pendules sont trop vieilles pour se rappeler On le redoutait farouchement.
Mon amour, dire qu'on s'aimait...
Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre.
"On s'oubliera en faisant semblant. Et on finira même par oublier que cet instant, Où les pendules sont trop vieilles pour se rappeller On le redoutait farouchement."
Il est tout simplement magnifique, ce poème. Quelle évocation puissante de la rupture "en douceur" et de l'extraordinaire violence qu'elle peut nous faire. Tout y es en si peu de mots, une écriture dense en émotion!
Et j'adore la chute à la fin
On s'oubliera en faisant semblant. Et on finira même par oublier que cet instant, Où les pendules sont trop vieilles pour se rappeler On le redoutait farouchement.
Mon amour, dire qu'on s'aimait...
Je me demande parfois si couper les choses net n'est pas plus douloureux au moment mais finalement moins déprimant et usant? Courage
Cette phrase, pourtant si courte, mais pourtant si lourde à la fois. Ton poème m'a ému, je dois l'avouer. J'aime la façon dont tu l'as terminé. Tu as beaucoup de talent et ça se voit immédiatement. BRAVO !
Continus d'écrire, ne t'arrêtes pas surtout. ... Car je voudrai certainement te relire encore
-Fox
6 billion people in the world.. And sometimes, all you need is one...
Un deuxième commentaire un bon moment plus tard... Ce poème me touche et m'effraie toujours autant. Je relis ce poème qui est dans mes favoris et j'y trouve un écho du livre Le Zahir de Paulo Coelho...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.