Les rêves d'enfant étaient des gribouillages indélébiles Reflétant le moindre de nos désirs éternels Dessinant un avenir radieux sans aucune bile Promesses d'une offensive future d'émotion belle.
Un rêve d'un ciel limpide et infiniment bleu de vie On le contemple avec une belle innocence Emerveillés, les rêveurs pour voler au gré de nos envies Espérant un jour avoir les ailes de l'insouciance.
Nous donnant ainsi l'élan d'aller au delà des cieux Là où se perd l'infini de nos regards candides Si parmi nos désirs intarissables heureux Un seul rêve peut nous permettre de combler un vide.
Adultes, nous voulons réaliser nos rêves les plus chers Pour que personne d'autre ne puisse s'en emparer Eviter ainsi d'être plongés dans la solitude si amère Et que ne gèlent les flammes de nos coeurs parés.
Nous attendons tous désespérément leur réalisation Et nos âmes s'impatientent de leur pouvoir Ainsi tout sera lié pour accomplir destinée passion Déguster sagement ou follement cette gloire.
Les rêves réchauffent tendrement d'un amour sincère Même si nos prières nous paraissent vaines Allez de l'avant sans hésiter du contraire Même si la vie nous fait croire que ce ne sont que peines.
Inlassablement nous parcourons le cycle du destin Protégeons les rêves dans un sommeil puissant L'éternel recommencement du monde taquin Célébrons tous ces rêves existant depuis la nuit des temps.
Hommage à un astre brillant qui continue de nous émerveiller…
De la part de toute l’équipe, nous tenons à célébrer ce jour qui aurait été son 36ème anniversaire en vous présentant ses œuvres les plus significatives. Si ce poème vous a touché, nous vous invitons à consulter sa liste de poème Ici…
Il n'y a pas que les mots qui peuvent s'envoler, les pensées aussi...
Un parcours lyrique de la vie avec la sagesse relatant les leçons du vécu. Les rêves guident l'être et que sommes-nous sans nos rêves? Merci pour ce beau poème qui fait méditer. Bekri
J’ai des cheveux qui blanchissent à vue,Des rides qui racontent toutes les guerres,Et je crie … et j’appelle : Je voudrais joindre Une femme inconnue et que J’aime
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.