Assise devant mon bureau, Je travaille sérieusement, J’additionne, je soustraits, je vends Pas de faiblesse, ni de repos…
Je m’ennuie, mon ventre gémit, Encore une heure avant la pause, Encore une heure avant que j’ose, Tout dévorer à mon envie.
Retour à mon sort (-bet citron) Plonge en cette forêt noire de chiffres, Mes calculs ne sont plus bons (bons) Il est grand temps que je m’empiffre
Je suis une bonne employée, Du sérieux si je veux rester La crème de la crème chantilly Des choux qui travaillent ici…
Je me fonds dans cette pensée, (au chocolat et au praliné) Moi et mon cœur de guimauve Avons plus d’appétit qu’un fauve !
Je veux : Du chocolat, de la confiture… Des fraises, des framboises, des mures … Du miel et tes lèvres cannelle Tes yeux pistache, douces prunelles, Je goutte à tes joues abricot Tes suaves lèvres grenadine Tes baisers fruités nectarine Et...J’aime ton cœur d’artichaut…
PS : Désolée, je sais, on ne joue pas avec la nourriture…
Que dire ??? Wouha Impressionnée ! [ Là je me parle à moi même sur ce que je viens de lire " Ah trop fort le coup du coeur d'artichaud ! " ] En plus, réussir à faire des rimes, je dis bravo l'artiste !!!
Un poème délicieux (miam miam)! je me suis régalée à te lire! J'ai adoré car c'est plein d'humour et tellement vrai! Quand on a faim on ne peut plus penser à autre chose!!
Je t'adresse mes amitiés, Bises à toi
Yakayori
Sous mes airs toujours ludiques, je ne suis pourtant qu'une simple romantique...
Merci beaucoup... J'ai voulu faire une fin qui confondait l'appétit de la nourriture et l'appétit amoureux...
Yakayori
Merci beaucoup... C'est vrai que pour se concentrer quand on a faim... ça le fait pas tellement... Je connais que trop cette situation quand je suis en cours !
Smoke
Merci beaucoup, j'en suis ravie... Je suis touchée par tes quelques mots...
Wilcox
La gourmandise est un vilain défaut !!! Non, je rigole, moi aussi, je suis super gourmande, mon texte le prouve !!! Et je continuerai encore longtemps à l'être !! Merci pour ton passage et ton commentaire...
je crois que tu a réussi à nous convaincre ,j'ai aimée la fin mêlant les fruits et les lèvres cannelle je l'ai vraiment aimée.Bravo et au plaisir de vous relire.Okana
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.