On les cultive ces larges belles feuilles. Avec passion, on les soigne, on les cueille. Quand, l’humidité on a ôté de leur robe, Tendrement, d’un fin papier, on les enrobe.
Enfin, on les rassemble par petits paquets. Puis rangées dans des boîtes, belles à croquer. Aux quatre coins du monde, on les transporte Où tant de personnes leurs ouvrent la porte.
Assidûment elle s’emparent de votre vie. Chaque jour, de leur compagnie , elles créent l’envie, Ces inconscientes. Comme vous pouvez les aimer, Celles qui ignorent qu’elles vont partir en fumée.
Alors pour se venger de leur condamnation, Elles vous charment, vous séduisent avec passion. L’une après l’autre, vers une lente mort, Les cigarettes vous emmènent sans efforts.
Écrit le 23/07/2002 Et je n'ai toujours pas arrêté!!!!!!!
Je ne peux te dire qu'une chose...la clope est ma pire ennemie, elle m'a pris le premier amour de ma vie et je la hais...quand je sens son odeur, j 'ai envie de vomir....écrase la et libère toi.... Alex
un texte qui trouve une résonance dans notre société actuelle...en ce moment, on parle de la cigarette en voiture, sujet de débat ! Mais même si je ne fume pas, je connais des gens accroc et qui en subiront les conséquences plus tard...Mais comme ton texte le montre, s'arrêter n'est pas facile ! En tout cas, ton titre résume à lui tout seul ce que la cigarette engendre ! Une lecture qui fait réfléchir. amitiés sincères. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.