C'est une lettre d'amour que je t'écris, je t'aime, tu m'as aimée, tu m'aimes encore me dis-tu, tu m'as ouvert les yeux sur beaucoup de choses, sur la beauté de la vie, tu m'as dit qu'il ne fallait pas la gâcher, tu m'as aidée à me battre, tu m'as redonné la force que j'avais perdue. Avec toi j'ai ri, j'ai joué, je me suis amusée, et j'ai été heureuse. Avec toi j'ai retrouvé le sourire, l'espoir. Toi papa d'une petite fille, j'ai vu en toi, un père oui, mais un homme qui saurait prendre soin de mon fils et m'aider dans cette difficile tâche. Alors aujourd'hui, pour te remercier de tout ça, c'est une lettre d'amour que je t'écris.
C'est une lettre pleine de souffrance que je t'écris aujourd'hui, j'ai souffert, j'ai souffert car je t'ai aimé, car tu m'as aimée, j'ai souffert par la distance qui nous séparait, par ta froideur, que je ressentais. Tu m'as fait souffrir, tu m'as fait pleurer, tu m'as fait désespérer. J'ai été rongée par la culpabilité, j'ai été bouffée par mon amour pour toi, tu voulais de moi, tu n'en voulais plus, tu m'aimais, tu me détestais, tu jouais avec moi. J'ai toujours été là pour toi. Je t'ai empêché de faire une "bêtise" je t'ai fait sourire ce soir là, tu le dis toi-même, je t'ai "sauvé la vie". Et toi ... quand j'ai perdu mon fils, et donc ma vie, tu n'as pas été là pour moi, tu m'as abandonnée, m'as rejetée, ne m'as pas cru, tu m'as fait souffrir. J'ai tenté de mourir. Alors aujourd'hui, pour que tu te rendes compte de tout ça, c'est une lettre pleine de souffrance que je t'écris.
C'est une lettre résumant notre jalousie que je t'écris aujourd'hui, j'ai été jalouse oui, moi qui ne l'étais pas, tu m'as rendu folle, moi qui ne le voulais pas. Tu me provoquais, tu me cherchais, tu t'amusais, et me regardais. Le plaisir de me consoler disais-tu, le plaisir de nous réconcilier m'affirmais-tu. J'ai été jalouse maladivement, tu t'en es servi contre moi. Tu as été possessif à en mourir, alors que je ne provoquais rien. Alors aujourd'hui, pour m'excuser de tout ça, c'est une lettre résumant notre jalousie que je t'écris.
Je t'ai aimé, aimé à la folie, pour toi j'ai pleuré, pleuré à n'en plus finir, avec toi j'ai espéré, espéré que j'arriverais à vivre, et avec toi j'ai déprimé, déprimé à vouloir en mourir. J'ai été là pour toi, tu m'as délaissée, je n'ai aimé que toi, tu en as douté. Pour résumé, je t'ai aimé, je t'aime toujours, j'ai souffert, je souffre encore, j'ai été jalouse, cela n'a pas changé, tu m'as aimée me disais-tu, moi je t'ai cru, tu as souffert m'as-tu hurlé, j'ai tenté de te consoler, tu as été jaloux, tu me l'as dit, je l'ai vu, et moi j'ai essayé de canaliser ma folie.
Aujourd'hui, il m'a fallu passer par ces sentiments qui font une histoire d'amour, ces sentiments destructeurs pour t'écrire cette lettre, pour t'écrire ces lettres.
Je terminerai simplement en disant que l'amour, ajouté à la souffrance, multiplié par la jalousie, font que aujourd'hui, c'est une lettre remplie de haine que je t'écris.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.