Aussi fort qu'un prévenu clame son innocence, Ils n'ont de cesse de se déclarer leurs sentiments intenses, Comment expliquer entre eux une telle attirance?
Par de doux versets, comme si de se l'écrire, Était plus fort que de se le dire. Comment pensez-vous qu'ils s'exprimaient leurs délires?
Est-ce bien raisonnable de s'aimer à leur âge? Se plaire, se désirer, se regarder comme des images, Comment nos jeunes en auraient-ils l'apanage?
Il ne lui trouvait que bien des atours, Elle accepta qu'il lui fît encor la cour, Comment se priver d'une pareille rencontre d'amour?
Conscients de leurs douleurs, de leurs rides, de leurs défauts, Ils ne s'en trouvaient pas moins légers comme des oiseaux, Comment quand on s'aime ne pas se trouver beaux?
Au fil des ans, s'espacent pour eux les prouesses, Après la flamme vient le temps de la tendresse, Comment ne pas profiter de ce fort courant qui vous traverse?
Nous sommes faits pour vivre, mourir, mais sans oublier d'aimer, Les joies, les douleurs, les plaisirs sont à partager, Comment oseriez-vous, vous laisser aller à les juger?
Le sujet est un peu banal me direz-vous ! Non ! Ce nouveau siècle est aussi au rendez-vous, Comment à votre tour, seriez-vous un jour différents de nous?
Ils s'aimèrent jusqu'au bout et moururent en paix !
En amour il n'a pas d'âge tu peu aimer a 12 ans et tu peu aimer a 82 ans ces mon point vu l'amour ces la vie des fois quand je marche le soir et que je vois un couple dans les 70 ans marcher et se donner la main , comme ils ont l'air heureux, ces tellement beau l'amour
je viens de découvrir tes poèmes et j'ai vraiment apprécié la lecture du celui ci tu as raison l'amour n'a pas d'âge, mais quelques fois si il y a une différence d'âge c'est difficile à gérer mais si l'amour est sincère on y arrive
Oh Baptiste comme tu as raison, Hier j'étais avec mon fils de 21 ans et il m'a dit "regarde Maman comme ils sont beaux, je craque devant ces personnes âgées qui s'aiment et se donnent la main, c'est beau, j'ai envie d'aller les remercier de nous offrir une si belle leçon d'amour... Voila ce que j'avais envie de te faire partager.
je trouve merveilleux l'amour sincère entre deux êtres, surtout s'ils sont un peu âgés. cette tendresse m'émeut beaucoup! merci pour ce très touchant partage, bien amicalement
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.