Une nuit qui se lève, traquant les quais du port, reluisent les chaluts aux teintes du couchant, Les clapotis des vagues atteignent sans effort La coque des bateaux... et s'apaise le vent !
A même les "rougeoyances" là-bas à l'horizon, Le clocher crénelé pose sa silhouette Et les pins parasols, sur les toits des maisons Jettent leurs ombres noires...un instant je m'arrête !
Un oiseau griffe l'air d'un envol qui se froisse, Les dunes effacées suspendent leur beauté Dans la brume qui monte, et se terre l'angoisse A l'idée du bonheur qui fonde la pensée !
Un regard aux étoiles dont je bois les lumières Et je suis transportée dans les parfums marins, De l'iode que j'aspire aux effluves de bruyères , Quel mystère trace l'aube d'ici jusqu'à demain ?
J'entends là mille bruits qui hantent le silence, Mon esprit vagabonde sur la crête des lames, Oublié du passé la douleur des offenses, La paix de ce décor auréole mon âme !
Et , dans ce clair de lune qui se donne à la lande, Le rêve avec la vie se sont enchevêtrés, Mes illusions s'endorment et mes rimes attendent La plume-réalité qui dira leur secret !
je passais par hasard ....et je ne m'attendais pas à cet accueil aprés une si longue absence...mais voilà, je vous sais gré de vos agréables commentaires qui m'encouragent à me remettre "à la plume " ! bien à vous...JOELLE
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.