Sœurs jumelles à jamais liées entre elles Côté pile et côté face Sans jamais de face à face Positif et négatif L’une me rend jouissif, l’autre me fait captif Belle de jour belle de nuit L’une me donne la vie, l’autre me détruit…
Qui de vous deux est la plus belle ? L’ombre des rebelles Ou la Lumière des fidèles ? L’ombre des fidèles Ou la lumière des rebelles ?
Ombre je te chéris quand du soleil tu me protèges, Lumière je te déteste quand le matin tu me réveilles, Ombre je te maudis quand tu ourdis tes sombres pièges, Lumière je te vénère quand mes idées tu ensoleilles…
Qui de vous deux est la plus belle ? L’ombre des maquisards Ou la lumière des occupants ? L’ombre des occupants Ou la lumière des maquisards ?
Ombre je te respecte quand tu recherches ma lumière, Lumière je te vomis quand ton clinquant de l’ombre fait ma litière, Ombre je te fuis quand je sens la faucheuse roder, Lumière Je t’admire quand tu éclaires mes pensées…
Qui de vous deux est la plus belle ? L’ombre des secrets Ou la lumière des vérités ? L’ombre des vérités Ou la lumière des secrets ?
Ombre tu es ma main quand je dépose mes vers, Lumière tu es mon reflet quand je termine mon poème, Ombre tu me guides dans mes pudeurs barrières, Lumière tu me taquines dans mon ego système…
Qui de vous deux est la plus belle ? L’ombre du poète Ou la lumière de ses poèmes ? L’ombre de ses poèmes Ou la lumière du poète ?
Moi, je ne garde que la lumière... même si je ne nie pas l'ombre, Jean !
Le poète qui sort la Haineuse de l'ombre pour l'éclairer à la lumière de ses mots, qui extrait le bruit du silence pour ne garder que le silence du bruit... n'est-il pas dans la lumière de vie ! Amitiés serge
C'est une dualité qui paraît tellement (transe)lucide ... que je ne peux qu'apprécier de la voir surgie ... Aucune déchirure.. aucun 'antagonisme'.. pas d'opposition, les deux se complètent et se marient... Comment autrement ? (hein ? )
Me plaît beaucoup celui-ci..
Si l'amour s'écrivait avec des grains de sable, j'en écrirais des plages et des plages...
Je suis passée et j'ai aimé pour aucune raison particulière.
Grosses bises, Marie
... et si je m'en vais avant toi, dis toi bien que je serai là, j'épouserai la pluie le vent, le soleil et les éléments pour te caresser tout le temps (Francoise Hardy) merci M-Paule (comme une brise bise de mes aimés sur ma joue)
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.